• Veggie World Paris (octobre 2017) et vegan food tour

Le 14 et 15 octobre c'était le salon Veggie World à Paris, salon 100% végane (vegan) auquel je me suis rendue avec une amie le samedi et après nous avons continué notre "food tour vegan parisien" jusqu'au dimanche ! Le salon est vraiment sympa, il y a de tout, mais surtout une multitude de stands de nourritures de toute sortes, mais aussi cosmétiques/bien-être, nombreux stands des associations de protection des animaux, boutiques modes, des conférences, des dédicaces, podcasts en direct, ateliers et démonstrations culinaires. On avait vraiment prévu de manger tout le weekend, pendant le salon mais aussi après^^. Fini le temps où "on" disait que les véganes/végétaliens mangeaient des graines...

Liens : Veggie World // kocolo&zaza // freely handustry // Gentle Gourmet // MiiRO // Laélo // Hank Pizza // Cloud Cakes

Samedi :
    Arrivée à la gare de l'est à 10h20, arrivée au salon vers 11h. Sortie du salon vers 16h.

Escargot ou pain aux raison par Gentle Gourmet Biscuits kocolo&zaza et cookie freely handustry
    Sur place j'ai pris une seule photo, celle du pain aux raisins acheté au stand de Gentle Gourmet. J'étais tellement  dans mon petit monde que je n'ai pas vraiment pensé à sortir l'appareil photo^^ On a mangé aussi un fabuleux "magnum" vegan au caramel "Miiro". J'ai ramené ces 3 paquets de biscuits Kocolo&Zaza (ceux-ci sont sans gluten en plus!). On a pas mal "picoré" à tous les stands, sucrés ou salés! J'ai aussi ramené un joli badge "friends not food", quelques autocollants et cartes de visites!

Arrivée à l'hôtel vers 16h30 pour déposer le sac à dos.
    Goûter chez Laélo vers 17h30. Diner chez Hank Pizza vers 20h. Petit café en terrasse près de l'hôtel vers 21h.
    Retour à l'hôtel vers 22h.

Goûter chez Laélo Diner chez Hank Pizza

Après le veggie world, on a profité du fait d'être sorties plus tôt que prévu du salon pour déposer nos sacs à l'hôtel (dans le 19ème, proche La Vilette) et puis on s'est dis qu'on irait faire du repérage dans le quartier du veggie town (9ème et 10ème arrondissement), on a été tout suite attirées par le joli petit resto/snack Laélo, on a décidé de prendre un petit goûter vu qu'on avait pas tant mangé tant que ça au salon. Ça faisait bien 4/5 ans que je n'avais plus mangé de viennoiserie, en particulier les croissants aux amandes que j'adorais! Verdict ? délicieux et bluffant (et bien que tout soit sans gluten chez Laélo, tout était moelleux pour les viennoiseries), j'en aurais bien mangé un 2ème! J'ai pris une petite bouteille d'eau filtré, la bouteille se garde et se recharge chez Laélo :-)

Puis, on s'est encore un peu promenées dans le veggie town et puis on a choisis d'aller manger chez Hank Pizza (arrondissement) et on ne regrette pas notre choix! J'étais bien contente de voir que 2 de leurs pizzas étaient sans gluten, j'ai donc choisis celles-ci, plus de l'eau et une salade de pois-chiches. C'était copieux, très bon et l'endroit super sympa et confortable! Pas très cher en plus et le fait que le menu propose des pizzas à la part (très grosses parts rectangulaires) et non entières c'est bien mieux car on peut goûter 2 sorties de pizza. La pâte sans gluten étaient super bonne, moelleuse et épaisse!

Dimanche :
    Sortie de l'hôtel avec sac à dos vers 9h30 (nous devions quitter les lieux avant 12h).
    Petit déjeuner chez Laélo vers 10h. Brunch chez Cloud Cakes vers 12h.
    Promenade aux Champs Elysées vers 14h30. Puis promenade Tour Eiffel et repos sur l'herbe vers 15h30.
    Train à 19h13.

Petit déjeuner chez Laélo
    Mon petit déjeuner : pain au chocolat sans gluten sur place (croissant à emporter sans gluten) avec un matcha latte au lait de riz-coco. L : croissant aux amandes et café "micro climat" bio. Tellement bon et le matcha latte très gourmand ! On a testé que le sucré, mais si on peut y retourner, on espère bien manger le midi ou le soir car les plats avaient l'air appétissants et le choix très varié.

Brunch chez Cloud Cakes Dessert du brunch (pancakes) chez Cloud Cakes

Brunch : petit déjeuner (oui ça fait 2 avec Laélo^^) composé d'une boisson chaude et froide avec un croissant, on a choisi un jus d'orange pressées frais et un thé lov organic à l'ananas et à la mangue (sympa!), excellent croissant! Plat salé : pommes de terres rôties, guacamole, ketchup, sauce tomate, salade jeunes pousses avec choux rouge et grenades, tofu brouillés aux épinard et haricots rouges (tout excellent). Dessert : 2 gros pancakes avec sauce caramel, chantilly, amandes effilées, bananes, fraises (un délice). A la fin du repas : tellement contente.

************

Voilà, donc comme vous pouvez le voir, manger végane c'est pas triste du tout! Et les restos véganes sont de plus en plus nombreux un peu partout, ainsi que les resto vegan-friendly qui proposent au moins un menu végétalien sur le carte, même dans les petites villes :-)