• The Strangers de Na Hong Jin

    The StrangersDernier film en date vu au cinéma pour moi, The Strangers de Na Hong Jin que j'ai bien aimé, qui m'a bien surprise aussi parce que j''étais entrée dans la salle de ciné en me disant que ça allait être certainement comme The Chaser, premier film du réalisation qui m'avait bluffée (je n'ai pas vu The Yellow Sea/The Murderer, le 2e film de Na Hong Jin). Effectivement, le début c'est un thriller/policier avec un style coréen reconnaissable, on sait déjà que ça sera très sombre, un peu (beaucoup?) trash/violent, que ça sera sale aussi (la pluie, le sang, la forêt, les meurtres...) et qu'on aura aussi droit à une petite dose d'humour (noir). Raconter pourquoi j'ai été si surprise, dévoilerait trop de choses sur ce film, ce n'est juste pas qu'un flm policier, Na Hong Jin a choisi cette fois ci de mélanger deux genres qui d'ailleurs le sont souvent au cinéma, parfois ça fonctionne, parfois non, ici oui. L'ambiance était tendue, stressante, surtout les scènes avec la gamine, c'était tellement bruyant et long certaines scènes avec ce personnages, ce qui rendait donc certaines scènes très éprouvant oui.
    Parfois le film était tout de même un peu long, j'ai quand même jeté quelques coups d'oeil à ma montre et puis malgré cette touche d'humour, on bascule dans le ridicule pour certaines scènes.
    Le sujet est intéressant, voir comment la peur de l'inconnu peut faire réagir les gens et comment la rumeur se propage avec ses conséquences.
    Voilà donc un avis assez court sur ce film pour ne pas dévoiler l'intrigue, j'ai bien aimé, surtout l'ambiance du film très tendue (due aux scènes très bruyantes, aux accès de colères de certains personnages, à la rapidité de certaines scènes aussi et au cadre "fermé" de ce village et ses habitants).
    Le flic, quant à lui, personnage principale de l'histoire, c'est assez surprenant de voir comment il évolue au fil de l'histoire, on sort clairement du film policier, de toute façon il n'était pas vraiment un exemple au début (retards à répétitions au travail, se fait toujours disputer par ses supérieurs, n'est pas très courageux) et montre alors une toute autre facette de sa personnalité lorsqu'il est confronté à une situation des plus douloureuses.

    Fiche film allociné

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :