• The Revenant de Alejandro Gonzalez Inarritu

    The RevenantJ'ai vu pas mal de films encore ces dernières semaines, j'ai pris beaucoup de retard dans l'écriture de mes articles, je ne sais pas trop où va le blog, parfois je pense l'arrêter et puis je n'y arrive pas, il me tiens trop à cœur. Alors puisque je n'ai pas le cœur à le fermer, je vais vous parlez (mes rares lecteurs discrets) de The Revenant que vous aussi avez certainement vu, impossible de ne pas en avoir entendu parlé, déjà parce que Leonardo DiCaprio, acteur principal de ce film surprenant à bien mérité son oscar!
    Le film est très prenant, une fois commencé, on reste scotché à son fauteuil, dès les premières minutes le ton est donné, le film sera très rythmé, violent, sale et surtout très surprenant. J'adore les histoires de ce type, surtout lorsqu'il y a une histoire de vengeance, c'est toujours pour moi :)  J'ai aimé surtout le fait qu'on nous montre comment l'homme peut réagir seul face à la nature et comment il peut réagir par instinct de survie.
    C'est terrible, c'était sale tout le temps, le sang qui sèche et qui reste, le froid qui vous glace et vous paralysie, l'eau et la boue qui vous empêche d'avant, cet hiver qui n'en fini jamais, les plaies qui ne cicatrises pas... le mot qui me vient en premier est "éprouvant". Oui c'est un film très éprouvant et Leonardo DiCaprio est parfait et Tom Hardy est très bon méchant.
    Parfois j'ai pensé à Terrence Malick pour les scènes où le personnages est perdu dans ses pensées, ailleurs, lorsqu'il est faible et que son esprit lui échappe, de même avec les superbes paysages qui permettent de faire coupure aux scènes plus rythmées.
    J'ai également pensé à Jeremiah Johnson qui lui aussi se retrouve seul face à la nature, l'hiver, mais bon lui avait choisi de s'isoler, le contexte est vraiment différent.

    fiche allociné

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :