• Il y a quelques mois j'avais publié un article sur l'anniversaire de la boutique Lihua à Nancy. Cette petite boutique unique qui vous transporte en Chine est ma préférée de la ville et c'est toujours un plaisir d'y faire un tour et de découvrir de nouveaux thés!
    La boutique organise plusieurs fois par an des stages de thé afin de faire découvrir les différents grands thés chinois, leur histoire, leur préparation et celà autour d'une dégustation.
    Sentir les feuilles non infusées, reconnaître leurs formes et leur couleur et de même lorsqu'elles sont infusées. Mais aussi le temps d'infusion, la préparation, le type de théière à utiliser en fonction du thé et en discuter autour d'une tasse de thé!

    Pour l'occasion (stage du 6/10) j'avais pris mon appareil photo, admirez toutes ces couleurs! (passez la souris sur les photos pour plus de détail).

    Un grand merci à Fengyu et son équipe!

    Feuilles de thé

     

    Lire la suite...

    Pin It

    4 commentaires
  • Thé Wulong (Oolong) "tie guan yin" infusé dans un Zhong en porcelaine blanche.
    (La théière qui conviendrait le mieux pour l'infusion du thé Wulong c'est une théière en terre de Yixing alors que le Zhong que j'ai utilisé est mieux pour le thé vert)
    C'est le 1er thé chinois que j'achète, c'est totalement différent du thé que je bois habituellement (thé d'assam par exemple ou thé darjeeling). La façon de le préparer est différente aussi (il faut le rincer une première fois, on peut l'infuser plusieurs fois, la 2e est la meilleure^^). Et les feuilles sont grandes et entières!
    J'ai également eu l'occasion de goûter le thé vert Baisha que j'aime beaucoup, le thé pu'er que je n'aime pas (vraiment spécial comme goût!) et le thé blanc au jasmin, très parfumé et que j'aime bien aussi!

    Et cette semaine, j'ai eu l'occasion de boire du thé matcha (japon), j'avais peur que ce soit trop amer et non pas du tout car on mange un gâteau ou bonbon sucré en même temps. J'ai beaucoup aimé! Le thé matcha ne s'infuse pas, le thé (en poudre) se mélange à l'eau chaude.

    Achat chez Lihua à Nancy et pour plus d'info sur le thé : le blog de la boutique.
    Info Wikipédia
    .

    Thé wulong et zhong

    Pin It

    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique