• Quelques nouvelles photos sur le thème du thé prises depuis mon portable avec l'application MyTubo!
    Je m'entraîne toujours à la cérémonie de thé, ici o bon temae (avec le plateau). Mes anciennes collègues l'année dernière m'ont offert comme cadeau de départ un joli set tasse-cuillère-sous tasse pour le thé que j'adore (ici). Ma soeur et moi avons offert une très jolie théière bleue en porcelaine à notre mère pour noël et elle en est ravie ()! Puis j'ai fait des daifuku mochi fourré à l'anko, la pâte à mochi était ratée mais l'anko parfaite!

    Entrainement à l'o bon temae Genmaïcha

    Théière porcelaine bleue Daifuku mochi anko maison

    Pin It

    votre commentaire
  • Quelques photos prises cet été... des tasses, des théières, du thé :)
    (Passez la souris sur la photo pour lire la description).

    tasses à thé chinoises

    Lire la suite...

    Pin It

    votre commentaire
  • Ayant envie de découvrir un peu plus le thé japonais, j'ai commandé il y a quelques temps sur la boutique en ligne Thés du Japon. Je me suis dirigée vers cette boutique car les thés et articles proposés autour du thé japonais me paraissaient de qualité et puis les thés sont sélectionnés par un sommelier en thés. C'est rassurant :)
    La boutique est située au Japon mais elle est en français et les prix en €, tout est donc très clair.
    J'ai commandé un sencha printemps 2013 (sencha de Ashikubo, cultivar Oku-midori), une théière kyusu Banko-yaki toute simple pour commencer et une boite à thé hermétique (motifs Lespedeza). J'ai reçu un échantillon de sencha à gouter, sympa :)
    J'ai reçu le tout au bout de 4 semaines (vu que j'ai pris la livraison par avion économique, ça prend plus de temps mais moins cher, par contre sans assurance, c'est le risque).

    Je trouve que le thé vert sencha est difficile à bien préparer, mais après plusieurs essai, j'y suis arrivée et vaut le coup car il est très végétal, désaltérant et assez léger. J'aime beaucoup. J'espère passer une nouvelle commande, un autre sencha peut-être et un genmaicha!

    sencha et kyusu

    Lire la suite...

    Pin It

    5 commentaires
  • Quelques dernières photos de thé prises via MyTubo (qui fonctionne un peu comme Instagram) que j'aime bien. Passez la souris sur les photos pour connaître le nom de chaque thé, théière et tasse. Je les aime tous! Mes dernières découvertes sont bien sûr le sencha (provenance de Thés du Japon que je recommande) et le chun moon palace (thé que je peux boire chez mes parents^^, marque Les Jardins de Gaïa). Le mao jian et le tie guan yin feront toujours parti de mes favoris ♥ (Lihua).

    sencha et kyusu thé mao jian et boutons de roses

    thé tie guan yin et théière yixing thé vert chung moon palace et zhong porcelaine

    Pin It

    votre commentaire
  • J'ai eu l'occasion de goûter quelques thés pu'erh (thé sombre) en boutique mais je n'ai pas aimé car j'ai beaucoup de mal avec cet arrière gout de terre. Pourtant, j'aime l'odeur de ces thés (c'est amusant, ça sent le bois, la terre, la mousse, la forêt!!!) mais pour le goût, c'est pas ce que je préfère. Mais! un jour, j'ai gouté du pu'erh à la mandarine et j'ai adoré. La présentation de ce thé est jolie, c'est en faite une  écorce complète de mandarine remplie de thé qui est donc bien imprégnié lorsqu'on l'infuse (que ce soit à l'odeur et au goût). Par contre, il y a un arrière gout de "vieux" (comment expliquer??? thé veilli, écorce veillie?) qui cependant ne me dérange pas et le goût de terre n'est pas présent ici. (acheté chez Lihua)

    puerh mandarine

    Lire la suite...

    Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique