• The Assassin de Hou Hsiao Hsien

    The AssassinJe passe pas mal de temps dans les salles de ciné en ce moment, ça dépend vraiment des sorties, parfois je peux ne pas y aller pendant 3 mois comme il y aller toutes les semaines voire 2 fois dans un week-end!
    J'ai pu voir The Assassin ce vendredi, le dernier film de Hou Hsiao Hsien, réalisateur très connu mais qui pour moi est presque inconnu, car je n'ai jamais eu vraiment l'occasion de voir ses oeuvres, donc je découvre au final seulement maintenant.
    En allant voir Assassin, ne vous attendez pas à voir un énième film de Wu xia pian comme Tigre et Dragon ou encore Hero, il y a bien des séquences qui pourrait en faire un film de ce genre mais au final on est assez loin de ça, c'est vraiment pas comme ça que je l'ai vu. Le film est assez particulier car il installe dès le début une ambiance de tristesse et de mélancolie, du fait de l'histoire et du passé des personnages, de leur destin, du contexte politique de l'époque aussi. Pour cela, on y voit une succession de superbes tableau (les palais luxueux, la nature immense) mais bien au delà du tableau, car ils font ressortir toutes les émotions et font partie intégrante de l'histoire, une sorte de personnage principal. J'ai trouvé effectivement le film très triste et mélancolique, superbe, et surtout un sentiment d'apaisement, ce qui fait que je n'ai pas vu passé les 1h45 min de film. La toute dernière séquence est très belle et j'ai adoré la fin, je voulais tellement que ça se termine ainsi!
    L'héroïne est peu bavarde, l'actrice joue bien et malgré une certaine froideur (alors qu'elle montre vite ses faiblesse et dévoile ses sentiments) la rend attachante, ce qui m'a surprise. Vraiment j'avais peur de me retrouver devant un film sans émotion, froid car trop à la recherche de l'esthétisme parfait, heureusement ça n'a pas été le cas. J'ai beaucoup aimé ce beau spectacle! La seule qui m'a gêné c'est la complexité du scénario, pour moi qui ne connaît pas du tout la situation politique de l'époque, j'ai trouvé que ce n'est vraiment pas simple à comprendre.

    Fiche Allociné

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :