• Souvenirs de la Japan Expo 2015

    Cette année je suis allée à la Japan expo le samedi 4 juillet, il faisait horriblement chaud dans les transports en communs, le RER a bien failli m'achever avant même d'entrer au parc des expo, heureusement à l'intérieur c'était climatisé (sauf le coin des jeux vidéo et les toilettes, un vrai sauna, je me suis sentie mal, impossible de respirer). L'ambiance était chouette, j'étais déconnectée du monde réél et j'adore ça, dur de revenir à la réalité au retour dans le train! Donc malgré la chaleur à supporter sous mon yukata que j'ai gardé de 6h du matin à 18h le soir (j'ai eu des compliments, on m'a pris en photo!), j'ai survécu, j'ai pris quelques photos mais j'en publierai 4 ici car le reste sont des photos plus personnelles et j'ai ramené quelques petits trésors bien sur.
    Je n'ai acheté aucune nourriture, trop d'attente et une simple bouteille d'eau pas fraiche de 50 cl coutant 3.50 minimum, une honte vraiment....
    Ca bougeait de partout, c'était un joyeux mélange, des idoles par là, des dédicaces de mangaka par ici, des cosplayeurs en tout genre, des addict de la culture moderne, des passionnés de culture traditionnelle (moi moi!!!!), des groupes de reprises rock d'animé ont enflammé le hall 5, une chanteuse et joueuse de shamisen a rendu l'ambiance plus zen, des vendeurs japonais super super sympa (la dame proposant de faire une toupie sois même) avec qui ont essaie maladroitement d'échanger quelques mots en japonais , de la tentation à tous les stands, ... voilà c'est ça la Japan Expo et j'espère y retourner encore et encore. Cette année j'y suis allée avec ma soeur (2ème fois pour elle) et son copain (1ère fois à la japan, il a fait une toupie, super souvenir). C'est tellement mieux de partager n'est-ce pas?

    Noeud obi

    Mon noeud de obi fait à 6h du matin, plus très en forme en fin de journée au moment de la photo, il était bien plus joli au début mais j'ai oublié de prendre une photo :/

     

     

    japan expo 2015

    Un étudiant en master cherchant à se faire connaître pour faire une expo à Paris, son travail est magnifique, je n'ai pas osé le dérangé, je regrette de ne pas lui avoir posé de questions, son travail m'a scotchée.... Ma plus belle photo. Et quelqu'un me retrouve le nom de ce monsieur, n'hésitez pas à l'inscrire en commentaire, merci!

     

    Juste à côté de l'étudiant en master, cet artiste à scotché aussi tout le monde il associe peinture et calligraphie, on pouvait lui demande notre prénom en calligraphie. Les mouvements de son pinceaux ont crée le calme tout autour de lui, petit moment zen que j'ai adoré également.

     

    japan expo 2015

    Petit aperçu du monde qu'il pouvait y avoir et là encore je trouve que c'est calme de ce côté là, le coin des jeux vidéo, c'était bien pire, on pouvait pas marcher.

     

     Japan expo 2015

    Mon petit butin ramené de la japan expo : un "alpacasso", un badge Chi, un porte monnaie en tissu japonais, une toupie artisanale à motif de kingyo, un chawan (natsu chawan, pour l'été!) enveloppé dans du tissu de kimono :-)

     

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Anthony & Noémi
    Dimanche 12 Juillet 2015 à 07:10

    On regrette que l'article soit aussi court ! Il devait y avoir trop de choses à voir pourtant ! :) 

    Mais ça reste tres sympa ! 

     

    A bientôt ,

     

    Anthony & Noémie du blog notrecarnetdaventures.com

    2
    Mardi 14 Juillet 2015 à 15:27

    Article sympa ! J'ai été à la JE aussi ^^ !

    A toi non plus, tu n'as pas pu résister aux yeux doux de l'alpacasso ;) !

     

    Bisous ! Bonne continuation !

    3
    Mardi 14 Juillet 2015 à 15:57

    @anthony&noémie : oui trop trop de choses à voir, il faudrait prendre au moins un pass pour 2 jours pour faire un maximum de choses et encore... je suis sure que ça ne serait pas suffisant^^

    @Sonia Mai : Il était hors de question que je reparte sans un alpacasso ^_^ Merci ;-)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :