• Mekong StoriesLe weekend dernier je suis allée voir un film que j'ai adoré, Mekong Stories, qui est un film Vietnam et honnêtement à part les films de Tran Anh Hung (L'odeur de la Papaye verte, Cyclo, A la verticale de l'été pour les 3 plus connus) je ne connais pas vraiment le cinéma vietnamien et pourtant je suis sure qu'il y a tant à découvrir, c'est bien dommage que si peu de films parviennent jusque dans nos salles et/ou en dvd. En tout cas, j'ai été touchée par ce film et agréablement surprise. Le film dépeint la jeunesse vietnamienne vivant autour du Mekong, issue de familles pauvres ou très modestes, se débrouillant chaque jour pour gagner leur vie et tenter de vivre leur jeunesse normalement, rire entre amis, passer du bon temps même si ce n'est pas toujours aussi simple, car gagner sa vie ne l'est pas vraiment.
    J'ai aimé ce film parce que même si le sujet fait très "film social" (désolée je ne sais pas comment l'expliquer avec d'autres termes), on est bien loin d'un film triste du début à la fin ou d'un film où on perd tout espoir d'y voir un peu d'optimisme. Au contraire, le film est lumineux, déjà grâce à ses acteurs qui brillent tout au long du métrage puis pour l'ambiance générale, souvent dans la bonne humeur (discussions entre amis, repas, projets vers l'avenir, la famille, etc...) ! Mais cela reste assez nuancé, par des séquences plus froides qui se veulent sans émotion, pour montrer justement ce côté là de la jeunesse (les boites de nuit, la drogue, l'alcool, l'argent). J'ai aimé aussi cet aspect d'opposition que j'ai trouvé particulièrement bien vu. En tout cas c'est un film débordant d'énergie, d'émotions en tout genre, d'une certaine bonne humeur qui donne envie de sourire, des personnages attachants, tout cela donne envie de voir d'autres film vietnamiens, qui j'espère grâce à ce film pourront se faire connaître jusqu'à dans nos salles de ciné, un peu comme ça l'est pour le cinéma indien depuis 2 ans. Allez le voir si vous en avez l'opportunité, ne passez pas à côté !

    Fiche allociné

    Pin It

    votre commentaire
  • Pour l'anniversaire d'un ami, qui adore mes petites feutrines, j'ai réalisé un petit chat noir d'après un des modèles de mes petits livres japonais de mascottes kawaii (boutique sha), je voulais lui faire une miniature de son chat adoré! Je n'ai même pas eu besoin de lui dire que c'était son chat, il a deviné tout de suite ^_^

    kawaii black cat

    Pin It

    4 commentaires
  • Salon bio&co Metz 2016Le weekend dernier, je suis allée au salon bio&co à Metz (Parc Expo) qui s'est déroulé du 15 au 17 avril 2016. Ce salon m'a tellement plu qu'il mérite bien un petit article sur le blog. Je n'ai qu'une photo par contre (un gâteau mais j'y viendrai après).
    Ce salon regroupait dans une salle des stands de vente et d'association, d'information, de démonstration et ateliers. Les 3 autres salles étaient consacrées au conférences (Le Pr Henri Joyeux était présent d'ailleurs mais pas le dimanche où j'y suis allée dommage). Je n'ai pas pu assister aux conférences par manque de temps et d'organisation, car j'ai décidé d'aller à ce salon à la dernière minute l'ayant appris très tard. Mais l'année prochaine, je compte bien m'organiser à l'avance et y aller un jour où une conférence m'intéressera. En tout cas, c'est déjà une belle découverte.

    Ce qui m'a plu, au delà du caractère commercial de 80% des stands on va dire, ce sont les échanges et les moments de partages, d'écoute, de discussion, avec certains intervenants avec qui je partage un point de vue commun notamment le véganisme, l'écologie, la lutte pour le bien être animal.

    Lire la suite...

    Pin It

    votre commentaire
  • ConfessionsDernièrement, j'ai vu un film japonais qui m'a impressionnée, avec une tension énorme et ambiance bien particulière, bref tendue! Les premières minutes commencent normalement, une prof fait un cours puis elle annonce quelque chose de brutal mais calmement et là tout va basculer, c'est comme des domino en fait, une chose va en entraînement une autre, de plus en plus terrible et cruelle jusqu'au final, épuisant.
    Le film est découpé en plusieurs parties, chaque chapitre porte sur un personnage précis important de l'histoire, ce n'est pas vraiment un point de vue, mais chaque chapitre apporte des détails importants dans l'histoire ce qui permet de reconstituer petit à petit, de façon lente, le puzzle, mais la tension est bien présente jusqu'à la dernière seconde. Le mystère quant à lui est dévoilé assez rapidement, volontairement, car ce n'est pas sur qui a fait quoi qui est important mais plutôt que va-t-il se passer ensuite si tel personnage fait ceci en réaction à cela. Au final, les premiers mots de la prof sont les plus importants et tout le reste va suivre (conséquences terribles). J'ai trouvé le film très cruel, certains personnages détestables, d'autres pathétiques et d'autres émouvants (la prof au final). L'interprétation est parfaite, pas de surjeu, même pour les plus psychopathes d'entre eux ^^
    La musique aide à créer également une bonne tension et le découpage du film en chapitre est bien vu, parfois à la manière d'un clip dans certaines scènes, il faut bien suivre, car les scènes s'enchaînent rapidement.
    Je n'en dirai pas plus sur l'histoire, car c'est pas plus de se lancer dans ce film sans avoir rien lu à son sujet, ni vu de bande annonce (même je vais la mettre comme toujours, libre à vous de la regarder).
    En tout cas, il serait dommage de passer à côté de ce film, malheureusement pour le voir, il faudra se le procurer avec des sous titres anglais, chez Third Window Films par exemple (heureusement qu'il est là !).

    Fiche wikipedia
    Fiche Third Window Films

     

     

    Pin It

    votre commentaire
  • Je couds un peu moins ces derniers temps, alors je fais des petites choses vraiment très simple qui me demande peut-être moins de temps mais ça me permet de continuer à coudre, car coudre est une de mes activités favorites, parce que ça me détend et ça me permet de me vider la tête, de ne penser à rien d'autre puisque je suis obligée de me concentrer sur mon fil et mon aiguille :-)
    En ce moment, je couds donc tes dessous de tasses et théières, tout en tissu et moitié tissu moitié feutrine. J'adore utiliser ensemble ces deux matières, je trouve que ça rend bien! Toujours à la main évidemment puisque je n'ai pas encore, et je doute au final que je le fasse un jour, dans une machine à coudre.

    Thé et Couture

    Lire la suite...

    Pin It

    4 commentaires