• Pochon de protection en tissu pour bouteille + réflexion zéro déchet

    Dernière petite création en date, un pochon en tissu pour protéger une bouteille en verre récupérée (c'était du jus de raisins^^) d'une contenance de 20 cl environ. J'avais peur qu'il y ait des dégâts lorsque je marche et que la bouteille en verre tape contre mes clefs par exemple dans mon sac à main, je lui ai donc cousu un petit pochon pour la protéger. J'ai utilisé que des matériaux récupérés ou que l'on m'a donné, j'aime beaucoup ce concept de zéro déchets, même si je ne suis pas vraiment zéro déchet, j'essaie en tout cas de les réduire du mieux que je le peux. J'ai toujours pas de machine à coudre donc ce pochon est fait à la main et je suis toujours aussi mal organisée dans ma couture, ce qui fait donc que j'utilise rarement un patron lorsque ce sont mes propres créations, je fais ça un peu au "pif" comme on dit, du sur mesure, donc c'est un peu maladroit, pas très droit mais c'est joli et ça me plait :-)
    Finalement, le véganisme m'aura amenée à consommer mieux, plus responsable, vers une alimentation toujours plus bio et locale dans la mesure du possible et en fonction de mon budget selon le mois (youpi j'ai trouvé un maraicher de légumes près de chez moi, mais il n'est pas bio, j'espère un trouver local et bio, je ne désespère pas) et j'ai 4 supérettes bio pas trop loin non plus (Naturalia, BiocoopLa Vie SaineCroc'us et La Vie Claire quand je vais rendre visite à mes parents^^, c'est mon magasin préféré). J'ai carrément fabriqué ma lessive maison au savon de marseille, remplacé mes produits d'hygiènes liquides par des solides (Lamazuna, Gaiia, Argasol), opté pour une brosse à dent recyclée (Bioseptyl), acheté une serviette en tissu pour remplacer l'essuie tout jetable pour mon bento du midi au travail, les mouchoirs et le papier toilette sont en version recyclé, j'essaie également d'acheter en vrac et j'y apporte mes sacs à vrac en tissu, etc. Ce n'est évidemment pas une obligation lorsqu'on est végane, ni consommer bio ou manger sainement, tant que l'objectif principal reste le même : ne plus participer à l'exploitation et la souffrance animale, mais pour moi ça s'est imposé petit à petit comme une évidence, une suite logique, comme si tout était lié. Voilà pour la petite réflexion du jour et maintenant, je vous montre la photo de mon superbe pochon (et on pourra dire que enfin j'ai usé jusqu'au dernier centimètre ce coupon de tissu que ma maman m'avait donné^^).
    Je ferai quelques articles pour parler plus en détail de la brosse à dent, des cosmétiques solides et de la lessive maison par exemple.
    Actuellement, je suis en arrêt de travail car je me suis faite opérée des yeux (strabisme qui  me pourrissait la vie depuis bien trop longtemps), comme j'ai pas trop le droit de faire beaucoup d'effort alors j'aurai certainement la possibilité de publier quelques articles "rattrapage" ;-)
    Pour plus de nouvelles, je beaucoup plus présente sur Instagram !

    Pochon tissu

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :