• Je connais bien l'Alsace, quand j'étais petite, mes parents n'avaient pas les moyens de nous emmener moi et ma soeur en vacances, alors on faisaient en été des piques niques et des balades surtout en Alsace. Je connais bien toutes ces petites villes pleines de charmes mais ma préférée c'est Obernai, j'aime beaucoup également Colmar et j'y suis retournée cet été, avec mes parents d'ailleurs. J'ai pris quelques photos ! Pour ce qui es de manger végane dans ces deux villes, c'est assez facile puisqu'il y a plusieurs restaurant "vegan-friendly" mais j'en parlerai dans un article dédié comme pour Strasbourg.

    Maintenant, place aux photos !

    Obernai :

    obernai été 2017

    Lire la suite...

    Pin It

    votre commentaire
  • J'aime vraiment beaucoup Strasbourg, ça faisait plus d'1 an que je n'y étais pas allée et j'ai profité de mes congés d'été pour me programmer une petite  journée. J'ai pris quelques photos notamment du quartier de La Petite France, Krutenau et Cathédrale. Je suis également partie me balader un peu avant à Colmar et Obernai et j'ai pris quelques photos de mes trouvailles véganes, j'en ferai des articles dédiées prochainement.
    Se balader à Strasbourg en semaine, en août, c'était vraiment agréable car il y avait moins de monde, j'ai pris l'habitude de faire mes balades seules, j'y étais déjà allée et je connaissais un peu, donc moins de stress pour trouver ce que je voulais voir et où je voulais aller. De plus, c'est assez facile de se déplacer grâce aux transports en communs (bus & tram) vraiment nombreux et les vélos aussi (que je n'ai pas testé, les vélos en locations "Vélo hop" ^^). Si vous voulez vous déplacer en bus et tram pour une journée, le pass 24h est vraiment pratique (4€30 pour un nombre de voyages illimités en 24h) et si vous êtes 2 à 3 personnes il y a le pass Trio (6€80). De la gare, je vais jusqu'à l'arrêt de la place de l'homme de fer (Tram C) en 5 min et après tout est à proximité (resto, boutiques, musées...) et en une journée il y a de quoi faire!
    Si vous lisez mon article, s'il vous plaît, dites-moi quel endroit visiter à Strasbourg car j'aimerais y retourner en septembre ! Merci et à bientôt pour l'article sur Obernai et les resto véganes en Alsace :-)

    Quartier Cathédrale :

    Strasbourg été 2017 - Quartier Cathédrale

    Lire la suite...

    Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique