• C'est pas possible, hier j'ai encore trouvé des coccinelles, deux coccinelles sur le bord de ma fenêtre à l'extérieur!
    Une de couleur orange avec 4 pois et une autre (photo ci-dessous) rouge recouverte de pois noirs, vraiment beaucoup de pois...

    Vous allez penser que je me répète en vous montrant toujours les même photos mais je suis très étonnée de trouver des coccinelles au mois d'octobre et pas qu'une seule...et puis celle-ci est différente de la précédente.

    J'ai essayé de prendre la coccinelle orange en photo mais c'est vraiment trop flou... donc vous ne verrez que la rouge (la photo n'est pas très nette mais c'est mieux que l'autre) :

    Coccinelle by Ageha


    Ageha.
    Pin It

    6 commentaires
  • Hier j'ai trouvé une coccinelle égarée qui escaladait le mur de ma cuisine et c'est la 1ère de l'année que je vois!
    Je l'ai ramenée dans la nature évidemment, elle ne pouvais pas rester éternellement sur ma main...j'adore ces petites bêtes...

    J'aurais aimé la photographier de plus près mais mon appareil photo faisait flou si j'approchais trop l'objectif...dommage.
    J'avais tellement peur qu'elle s'envole et de ne pas pouvoir la prendre en photo que j'ai oublié de compter ses pois...mais on dirait bien qu'elle en a 4 de chaque côté.

    Coccinelle by Ageha

    Ageha
    Pin It

    11 commentaires
  • Voici deux beaux papillons que j'ai pris en photo il y a quelques jours, j'adore ces insectes et j'adore les photographier...quand il veulent bien se laisser faire évidemment.

    J'ai pas eu trop de mal pour le 1er qui se laissait même toucher mais le 2nd dès que je m'approchais  de lui il s'envolait vers d'autres fleurs...

    papillon by ageha

    ~Cliquez sur les photos pour les agrandir~

    papillon by ageha

    Ageha
    Pin It

    3 commentaires
  • Visite d'un élevage de lamasIl y a quelques semaines environ, j'ai trouvé un truc sympa et insolite à voir dans le nord-est de la France et je me suis dis qu'il fallait vraiment que je vois ça de mes propres yeux.

    J'ai visité un élevage de lamas, je savais qu'il existait des élevages de ces drôles de bêtes dans le sud de la France mais dans le nord-est...pas du tout! J'étais très étonnée.

    En fait, deux options s'offraient à moi, soit c'était une visite guidée de l'élevage pendant une heure environ ou une randonnée avec des lamas...mais comme rien n'avait été prévu, alors j'ai opté pour la première option, car pour la randonné...il faut faire une réservation à l'avance.

    Pour le prix, ça va, 3 € pour un adulte, donc la pas de quoi se ruiner.

    Lire la suite...

    Pin It

    14 commentaires
  • Il y a quelques mois j'ai déposé un fond de muesli sur le bord d'une fenêtre et quelques minutes plus tard, une mésange charbonnière était déjà entrain de picorer le muesli.
    J'ai donc posté cette vidéo sur Youtube (mon unique vidéo, mon pseudo est différent mais c'est bien moi)...mais elle n'a pas eu beaucoup de succès.

    Voila, juste une vidéo à vous faire partager...

    Ageha.


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique