• Tout d'abord, je vous souhaite à tous une bonne année 2014, qu'elle soit riche en découverte et en créativité.

    Bonne année!

    Lire la suite...

    Pin It

    4 commentaires
  • Thé et feutrineEncore une année qui a passé à toute vitesse! Mon année mouvementée (côté travail) n'a pas vraiment aidé dans la publication régulière d'article sur ce blog et encore moins sur dramas&eiga.

    L'année 2013 fût riche en découvertes et j'ai pu continuer ce que j'avais commencé en 2011, une année plutôt positive je dirais de ce côté là.
    Je continue bien sur mes cours de japonais en MJC, j'aime toujours autant réaliser des mascottes en feutrine et j'ai même fais un peu de créations en décopatch. Je continue aussi ma découverte du thé chinois et surtout cette année, le thé japonais que je ne connaissais pas du tout (ça passe aussi  par les belles théières que j'aimerais m'offrir!).

    J'ai découvert le masking tape et ses milles et une utilisations, je me suis mise aussi à l'origami, je prends (de temps en temps) des cours de calligraphie chinoise et j'ai commencé récemment la cérémonie de thé. J'adore ces cours, ils me permettent de me vider la tête et de me destresser. Puis niveau découverte culturelle, c'est super. J'apprend plein de choses qui me passionnent.
    J'ai fais connaissance aussi avec les cosmétiques bio, ce qui m'a amenée a remplacer tous mes produits pour le bien de ma santé, de l'environnement et des animaux. J'ai encore quelques articles en stocks d'ailleurs.

    J'aime toujours autant le ciné et j'y vais dès que je peux, je choisis soigneusement mes films (le dernier en date, The hobbit) et j'aime vous en parler bien sur. J'ai repris, comme vous avez pu le constater, les articles sur les cycles du cinéma de minuit et d'arte aussi. Je fais de même pour l'achat de mes dvd (ma liste s'allonge indéfiniment) et je me suis remise enfin à la musique occidentale (derniers achats en date l'intégrale des Jam et le dernier album de Joanna Newsom), du coup ça me permettra d'alimenter la rubrique musique qui est bien vide.

    Sur Nancy, j'ai découvert des boutiques sympas que je compte bien partager ici dans un article spécial. Des boutiques de thé ou d'objets décos mignons. Je n'oublie pas non plus le chouette nouvel an chinois 2012 et j'attends avec impatiente le prochain début février!
    En 2012, j'ai aussi adoré la 2e édition du Festival Samurai Japon, l'anniversaire des 9 ans de la boutique Lihua ou encore le salon du chocolat et du loisirs créatif!
    Enfin, mon nouvel appareil photo canon acheté en milieu d'année pour remplacer mon vieux (trop vieux) Sony ne me quitte plus pour vous faire partager toutes mes passions!

    Voilà pour ce petit bilan 2012! Pour 2013, j'espère la même chose en plus riche encore! Vive la découverte et merci pour tous vos petits messages sur le blog qui me font toujours tellement plaisir. Ca me motive pour partager encore plus mes passions avec vous.

    Pin It

    3 commentaires
  • Bonne année 2012Et voilà, l'année 2011 est déjà terminée et je vous souhaite une excellente année 2012 qui j'espère pour vous (et pour moi ^^) sera riche en découvertes!
    L'année à passée tellement vite que j'ai eu à peine le temps de faire la moitié de ce que je souhaitais (après tout, une journée c'est que 24h).
    Cette année je serai certainement moins disponible car j'ai des examens à préparer pour fin juin (dernière année de contrat pro) et donc jusqu'à cette date il est fort possible que les publications d'articles soient moins nombreuses.

    Je vous remercie pour vos petits commentaires et mails sympathiques qui me font toujours très plaisir et puis je remercie les lecteurs et les bloggueuses qui me donnent de l'inspiration et envie de découvrir de nouvelles choses^^.
    Cette année j'ai encore pu découvrir pleins de créatrices talentueuses et des bloggueuses sympas ;-)

    Je suis tout de même assez contente de mon année 2011 car j'ai pu :
    - voir au ciné la plupart des films qui m'intéressaient (Drive, Submarine, Arietty, Oki's movie, Hahaha, Detective Dee, Harry Potter, Poetry, La ballade de l'impossible et Hara Kiri : mort d'un samourai).
    - découvrir un peu de la culture tradionnelle japonaise qui m'intéresse tant (festival samourai japon et foire expo de Nancy)
    - découvrir la célèbre Japan expo grâce à Valérie et aussi une pâtisserie japonaise traditionnelle!
    - découvrir le thé chinois et la manière de le préparer selon le Gong fu cha (stage de thé chez Lihua)
    - continuer à créer des petites mascottes en feutrine
    - faire des petits cakes et sablés facilement alors que je pensais que j'étais nulle pour ça
    - prendre des cours de japonais (commencé en septembre 2010)

    SubmarinePar contre, en 2011 j'ai carrément laissé de côté le cinéma de minuit diffusé chaque dimanche sur france 3 vu que Patrick Brion ne met malheureusement plus à jour les cycles programmés sur son blog depuis janvier 2011. A voir donc pour retrouver les infos sur les prochaines programmations.
    Ces 6 derniers mois j'ai aussi un peu oublié les cyles et théma d'Arte pourtant il y avait de quoi faire (Cycle Laurel et Hardy par exemple pour les fêtes). Il faut que je me rattrape aussi de ce côté là!

    J'ai publié deux petites critiques de film alors que j'avais dis que je n'en ferais pas (vu le temps que ça me prend sur dramas&eiga) (Drive et Submarine), du coup j'aime parler de cinéma donc je vais certainement en publier d'autres.

    Sinon côté loisirs créatifs, j'ai beaucoup crée à partir de modèle de mes petits livres japonais donc j'aimerais bien créer avec mes modèles comme je le faisais au début...j'ai tellement d'idées et pas qu'avec la feutrine mais aussi de la peinture sur bois.

    Je pense que j'ai bien raconté ma vie, alors je termine cet article en vous remerciant de nouveau pour vos visites sur ce blog ;-)

    Bye.

    Kanpai!





    Pin It

    4 commentaires
  • Bonne année 2011Et voilà, l'année 2010 est déjà terminée...que le temps passe vite. J'espère que l'année 2011 sera meilleure :-)

    Je me suis rendue compte il y a quelques jours, quand je réfléchissais quel genre d'article plublier pour la nouvelle année, que j'avais complétement oublié de faire un article pour célébrer l'anniversaire des 1 an de ce blog...la preuve que depuis quelque mois je suis complétement à l'ouest!

    Même si les mises à jour ne sont pas régulières, qu'elles sont peu nombreuses depuis septembre, j'aime ce blog et j'y tiens autant qu'à dramas&eiga.
    C'est tellement chouette de pouvoir partager ses passions, de rencontrer des gens sympas et de lire vos blogs et vos commentaires :-)

    Cette année, si vous avez un peu suivi ce blog, vous avez pu découvrir avec moi les fabuleux cycle cinéma d'arte et du cinéma de minuit de France 3, mes coups de coeur pour les bentô, la feutrine, le Japon et les personnages San-x, en particulier Rilakkuma et ses amis ou encore mes quelques photos prises ici et là...

    J'espère bien continuer sur cette voie,

    Et encore bonne année à tous et à toutes.

    Ageha.

    Pin It

    4 commentaires
  • Rentrée mouvementée...Depuis le mois d'août je suis moins présente sur le net, et encore mois en ce mois de septembre.
    Je serai également occupée pour les semaines à venir car je vais déménager, j'ai un contrat en alternance qui m'attends dans 1 semaine...voilà la raison.
    J'ai appris la bonne nouvelle il y a quelques jours seulement et je dois encore organiser plein de choses qui me prennent tout mon temps.
    De plus, je n'aurai plus internet pendant 1 ou 2 semaines, mais pas plus j'espère!
    C'est promis, dès que mon emploi du temps est moins chargé, je vous donne des nouvelles ;-)

    A bientôt!

    Pin It

    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique