• Juste une petite photo ce weekend pour vous montrer mes dernières créations, alors rien de neuf en fait car ce sont des créations que j'avais déjà eu l'occasion de réaliser mais un ami m'a passé une petite commande car il est fan de mes petits personnages^^ Seule la tortue est réalisée à partir d'un modèle des personnages Aranzi Aranzo, le reste sont mes créations originales. Merci Adrien, nouveau propriétaire de ces petites mascottes :-)

    Mascottes en feutrine kawaii

    Pin It

    votre commentaire
  • J'ai enfin pu avancer un peu concernant mon petit projet de vente de créations en feutrine/tissu car je suis devenue récemment adhérente de l'Association Vert Coquelicot (Nancy), pour que je puisse participer aux évènements autour de la culture japonaise et du thé en général, tenir un stand de vente sous le statut de l'association et me faire connaître un peu plus par ce biais! L'association m'a donc proposé de participer à hina matsuri (la fête des poupées au Japon, qui célèbre la fête des petites filles le 3 mars) le 7 mars à la salle des associations de la marie de quartier Boudonville à Nancy. C'était mon premier stand au sein de l'association, j'ai vendu quelques création, j'ai discuté et échangé, c'était bien sympathique et enrichissant pour moi. J'aurai l'occasion d'en refaire d'autre, il faudra que je m'organise mieux par contre parce que j'ai été invité à faire ce stand assez tard mais la prochaine fois, maintenant que je suis adhérente, je serai prévenue à l'avance et je pourrais tout organiser comme il se doit pour que la vente se passe le mieux possible :) En plus j'ai pu acheter un yukata et des geita pour la Japan Expo qui aura lieu en juillet à Paris, je suis contente et j'ai vendu mes créations en yukata :-)
    A l'occasion, on m'a proposé de réaliser quelques omamori (portes bonheur), on y glisse un voeux à l'intérieur et on l'offre à une personne qui nous est chère! J'ai fais deux versions, une en tissu avec du chirimen (fleurs de cerisier) et du tissu classique kawaii, puis la 2e version en feutrine avec un motif brodé d'après un modèle sur un blog en japonais. J'ai fais le noeud, difficilement au début, avec un tuto sur youtube, j'ai utiliser de la cordelette à macramé, de la queue de rat et du coton ciré épais.

    Omamori faits mains en tissu et chirimen

    Omamori faits mains en feutrine kawaii

     Pour en savoir plus : Hina matsuri

    Pin It

    votre commentaire
  • Mon pauvre petit HTC Wildfire étant fatigué au bout de 3 ans de bons et loyaux services, je l'ai remplacé par un nouveau portable mais plus gros (LG) 5" contre 3.5"). J'ai commandé un étui, des protèges écran mais dans l'attente de recevoir ma commande j'ai confectionné un pochette en tissu pour pouvoir le transporter sans l'abimer. N'ayant pas de machine à coudre, j'ai tout fait à la main ce qui m'a pris du temps, et puis je n'ai pas de notions de couture non plus donc c'est pas super précis au niveau des dimensions etc (étui plus gros que le portable, pas ajusté du tout^^). Mais bon je suis contente du résultat!

    Pochette smartphone tissu

     

    Lire la suite...

    Pin It

    votre commentaire
  • Voici ma dernière petite feutrine réalisée en 2014, pour un ami qui aime beaucoup mes mascottes, d'après le modèle "White Sheep, Black Sheep" du Cute Book de Aranzi Aronzô. J'ai choisi le modèle "White Sheep". Je n'avais pas de tissu imitation laine mouton pour le corps alors j'ai tout fais en feutrine. Le résultat reste cependant très mignon et réussi! Après avoir créé beaucoup de feutrine de mes propres modèles, lorsque j'ai offert des feutrine à noël pour mes amis et ma famille, j'ai eu envie de reprendre les modèles de mes livres de mascottes kawaii car ça me manquait beaucoup!

    White Sheep Aranzi Aronzo

    Ce que dit le Cute Book
    "Sheep are quiet.
    They are unassuming.
    The felt mascots of sheep are also unassuming.
    If you make them out of fleece-like fabric,
    they will look especially realistic."

    Pin It

    votre commentaire
  • La date approche! Bientôt le marché de noël de Sainte Marguerite (Vosges) auquel je participe le dimanche 7 décembre de 10h à 18h! J'ai eu le temps ces derniers jours de faire quelques nouvelles créations pour le stand. J'espère qu'elles plairont et trouverons un nouveau propriétaire ^^ Et n'hésitez pas à en parler autour de vous, partager l'info. Merci!

    Portes clés poussin et poule en feutrine

    Lire la suite...

    Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique