• Ma dernière création est à suspendre, des gouttes d'eau super cute! De quoi donner une touche kawaii chez vous! (création originale sans modèle).

    Gouttes d'eau en feutrine à suspendre

    Pin It

    1 commentaire
  • Petite création en feutrine du weekend d'après un petit dessin vite fait que j'avais gribouillé il y a un petit moment déjà et j'ai eu envie de le terminer enfin.
    Le citron c'est bon dans gâteau, les salades, en cuisine, en infusion, mais parfois ça pique un peu >_<''.

    Citron en feutrine

    Pin It

    votre commentaire
  • Dans moins de 2 mois c'est la Japan Expo! j'y vais le samedi 4 juillet et j'ai presque tout réuni pour être en yukata! J'ai donc le yukata, les geita (chaussures), le sac kinchaku (fais mains), j'ai commandé un châle en dentelle (synthétique) au cas où j'ai froid le soir (le train me ramène tard!), les rubans koshi himo (rubans de mousseline pour attacher le yukata et le kimono sous le obi, donc invisible), un éventail super mignon que j'attends avec impatience. J'ai également le obi (ceinture) que je dois apprendre à nouer et je compte profiter des weekend à venir pour m'entraîner à marcher avec les geita et nouer mon obi. Il me manquait des petits ornements pour mes cheveux, étant donné qu'ils sont courts et fin les kanzashi (pique à cheveux traditionnels japonais) ne tiennent pas alors j'ai fais 2 essais de pinces et là ça tient bien. J'ai utilisé des restes de tissus à motif de fleurs de cerisiers dont la pince fleur est du vrai tissu japonais, ces tissus ont été achetés à Créativa à Metz. Je suis pas totalement satisfaite, si j'ai un peu de temps d'ici là, je ferai de nouveaux essais et puis je pourrais les mettre pas la même occasion dans mes créations à adopter! (et toujours sans machine à coudre).

    Pinces fleur et noeud japonisantes

     

    Pin It

    votre commentaire
  • Le weekend dernier, de passage chez mes parents à la campagne (oh que ça fait du bien de s'éloigner de temps en temps de la ville, au calme!), j'ai sollicité les talents de couturière (de métier) de ma mère pour réaliser un sac traditionnel japonais pour porter avec mon yukata et mon futur kimono. J'avais ramené il y a 2 ans du salon Creativa de Metz de beaux tissus japonais et je voulais vraiment pas faire n'importe quoi avec, surtout celui avec le motif de carpes et branches de cerisiers en fleurs et vagues. C'est ce dernier que j'ai choisi. Le fond du sac a été fait avec un tissu bleu foncé (le même que celui de ma pochette de smartphone, il est très résistant et le motif fait très "japonais" je trouve!) et on a également eu l'idée de faire une galette rigide à partir de simili-cuir et carton pour renforcer le fond du sac. On s'est aidée de quelques tutoriels sur internet mais au final on n'a pas vraiment respecté les instructions^^.
    Le sac a été fait à la machine à coudre, elle a presque tout fait au final, j'ai fais surtout pas mal de découpe de patron, tissus, traçage. Un bon travail d'équipe cependant. Il faut vraiment que j'apprenne à me servir d'une machine à coudre!
    J'ai réalisé une petite fleur d'après un modèle des livres de mascottes japonaises, très simple à réaliser et je l'ai accroché aux cordelettes, ce qui donne un effet bracelet puisque que le sac est tenu au poignet.
    J'ai profité du soleil et des fleurs de la maison pour prendre une belle photo!

    Kinchaku bag

    Pin It

    votre commentaire
  • Je vous présente une création un peu spéciale réalisée pour un ami qui m'a demandé 2 souris pour son chat, car par erreur, le chat en question a joué comme un petit fou avec d'autres de mes créations qu'il m'avait commandé, du coup il m'a commandé 2 souris en feutrine spécialement pour son chat!

    Souris en feutrine pour chat

    Pin It

    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique