• The cuter bookJ'ai découvert l'année dernière Aranzi Aronzo à la Japan expo à Paris où j'avais ramené quelques petites choses toutes mignonnes (voir l'article).
    J'avais également repéré un livre de feutrine à l'effigie des personnages Aranzi Aronzo, je l'ai acheté il y a quelques jours, il existe deux versions, l'orginale en langue japonaise et celle en anglais. J'ai acheté cette dernière version (sur Amazon).

    C'est un livre de feutrine très drôle, il y a toujours un petit texte qui accompagne chaque création et les créations en elles-mêmes sont aussi pleines d'humour^^


    Exemple :
    Création "Haha bunny": "Haha Bunny is always laughing. Haha! If Haha Bunny wasn't always laughing, she'd just be a plain bunny".

    Tous les patrons y sont, les explications simples et détaillées et aussi quelques pages qui expliquent le matériel et les fournitures à utiliser ou encore comment utiliser "autrement" les créations (une tortue se transforme en pique aiguille par exemple).
    On retrouve parmi les créations proposé des animaux, l'alphabet complet ou même un Daruma!
    Les créations sont vraiment simples, c'est un livre à mon avis, parfait pour débuter dans la feutrine.

    Je vous laisse découvrir The Cuter Book en image dans la suite de l'article.

    Lire la suite...

    Pin It

    9 commentaires
  • En 2010, j'avais commandé mon premier livre de feutrine sur la boutique en ligne de la librairie japonaise de Paris, Junku et voici donc ma 2e commande reçue il y a 2 semaines environ.
    J'ai commandé de nouveau des livres de la collection Boutique Sha, j'ai enfin des nouveaux modèles de petits personnages kawaii et des gâteaux ;-)
    Par contre, les modèles de ces livres sont plus compliqués pour certains.

    (Cliquez sur les images pour les agrandir)
    Livre feutrine N°317 Livre feutrine N°317

    Livre feutrine N°458 Livre feutrine N°458

    Pin It

    6 commentaires
  • Kawaii MascottesMa commande de chez Junku est arrivée Yay!
    J'ai commandé sur leur site www.junku.fr et j'ai vraiment eu beaucoup de mal à me décider parce qu'il y avait du choix dans le rayon loisirs créatif!
    (FP : 6,78€, vaut mieux regrouper ses achats!)

    Les bouquins sont en japonais mais il y a les explications en images et numérotées, je me suis dis que ça irait...on verra, pour les mascottes en feutrine aucun problème et mais pour les noeuds asiatiques, je vais quand même avoir du mal à utiliser ce livre malgré les explications en image.

    Je suis un peu déçue pour les mascottes en feutrine car je pensais qu'il y aurait plus de modèles, mais comme le livre est partagé entre les mascottes et la nourriture...c'est un peu logique.
    Pour les noeuds, c'est trop beau (surtout les colliers) mais après est-ce que j'arriverais à m'en servir!? (c'est malin ça!)

    Lire la suite...

    Pin It

    8 commentaires
  • 250 motifs & design japonaisVoilà un achat qui n'était pas du tout prévu mais je n'ai pas eu le courage de sortir du magasin sans ce livre, un coup de coeur...
    En fait, j'avais prévu d'acheter Noeuds de Chine pour bijoux de Perles de Suzen Millodot...je remets donc cet achat à plus tard.

    Ce recueil se compose de 250 motifs japonais comme son nom l'indique, libre de droit en plus, avec un cd-rom regroupant tous les motifs au format .jpeg et .psd (photoshop)...pour pouvoir les utiliser pour réaliser des beaux fonds d'écran par exemple ou les imprimer pour des activités de loisirs créatifs.
    Par contre, les couleurs des images .jpeg ne sont pas tout à fait les même que sur le livre.
    Ce cd-rom est indispensable, puisque dans le livre les motifs ne sont pas en entier et certains en petite taille.

    Ce livre me sera donc très utile pour mes créations, j'ai déjà des idées de porte-clé en bois avec des fleurs de cerisiers peintes à la main par exemple ou des fleurs de prunier (c'est magnifique)...le Japon est une grande source d'inspiration...

    Chaque double page est composée de 4 motifs et un petit commentaire et sur sur quel support sont peints les motifs (tissus, bois laqué, etc).  Il y a 9 chapitres : Motifs floraux de printemps, d'été, d'automne, d'hiver, animaux et insectes, motifs marins, arabesques, motifs géométriques et divers.

    Je regrette juste que les motifs d'oiseaux soit si peu nombreux.

    Dans la même collection et toujours de Nakamura Shigeki, il y a 250 motifs & design du monde, 250 motifs & design chinois. Ils sont tous au prix de 14,95€.

    A voir : Le site de la Cobble Corporation (créée en 87 par Nakamura Shigeki)
    Pin It

    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique