• Les Petits Zozios - Cuisine végétale et crue (Metz)

    Les p'tits ZoziosEn mai, j'ai découvert un très chouette restaurant à Metz (57), Les Petits Zozios. C'est un restaurant qui propose une cuisine 100% végétalienne, crue, bio mais aussi sans soja et sans gluten. Parfait pour moi, j'étais vraiment ravie de cette découverte car au delà des menus adaptés à mon alimentation, tout était vraiment bien et je vous le recommande vivement. Je n'ai que des points positifs : très bon accueil et service du début à la fin, cadre et ambiance zen et détendue, jolie déco avec tous ces petits zozios^^ (même les menus portent chacun le nom d'un oiseau), assiettes bien garnies, prix vraiment peu élevés par rapport à la qualité proposée et puis c'était vraiment confortable et agréable. Je suis ressortie détendue, j'avais bien mangé, je n'avais pas mal au ventre comme à la sortie de certains restos, légère au final et j'espère y revenir.
    Concernant le menu, étant très curieuse de tout goûter, et puis j'avais faim, j'ai pris le menu complet avec entrée, plat et dessert, ce jour là c'était soupe de légumes de saison (réchauffée doucement mais crue cependant) en entrée, spaghettis de courgettes au pesto de roquette-cajou en plat principal et tartelette au citron en dessert. Tout était très bon, j'ai été étonnée que les plats soient si bien remplis et d'avoir mangé bien à ma faim. La soupe était toute douce et le pesto si crémeux avec les courgettes croquantes! Et puis cette tartelette, TERRIBLE! j'ai adoré, délicieusement sucrée sans acidité !
    Il y a 3 types de menus pour chaque type de faim, on peut aussi choisir uniquement le plat, il y a des smoothies frais, et le restaurant fait salon de thé en continu de 11h à19h (le restaurant ferme le soir). Le samedi c'est fermé, mais il y a des cours de cuisine crue, des conférences, des anniversaires d'enfant, voilà pourquoi :)
    Le serveur était très sympa, il prend le temps de répondre aux questions, vous sert gratuitement l'infusion du jour (ce jour là c'était Himalaya de la marque Yogi Tea à base de fenouil, gingembre, cannelle entre autre, un délice) et ressert quand la tasse est vide :)
    Il y a une petite épicerie également où on peut acheter les infusions, des crackers maison ou encore du chocolat cru (pas fait par le resto, je ne sais plus où ils sont fait, Paris, mais je ne me souvient plus des détails).
    A noter également que les menus changent tout le temps car tout est cuisiné en fonction des fruits et légumes de saison, des arrivages du marché, et aussi je vous conseille de réserver car le restaurant étant assez petit et très apprécié visiblement (et c'est bien mérité), il se remplit très vite, même en semaine.
    Le concept est super, la cuisine est très bonne, l'accueil et le cadre sont très agréables et sympas.
    C'est un très bon restaurant à découvrir! Que vous soyez végéta*ien ou non d'ailleurs, je suis sûre que ça peut plaire à tout monde!

    Le site : Les Petits Zozios
    Page : Facebook

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :