• Le thé en photo #8

    En pleine réflexion, je ne sais pas si je vais tenir encore à jour ce blog qui me prend beaucoup de temps, mon compte instagram est tenu régulièrement à jour, je vais poster ces prochaines semaines sur le blog quelques articles et après je prendrai un décision! En attendant, quelques photos autour du thé que j'adore toujours autant :

    kyusu shiro ume et muffin citron pavot

    Je vous présente ma nouvelle théière, une théière japonaise en céramique de tokoname (yuuki-cha), avec des fleurs de pruniers peintes et gravées, elle est d'une grande contenantce (300ml), dispose d'un très pratique filtre en céramique et est terriblement belle. Ici un petit sencha bio (yuuki-cha) et un muffin au pavot et citron, toujours 100% végétal et sans gluten, adapté de la recette des épices et des graines.

    macha latte bol vietnamien et cake mais

    Petite pause goûter avec un matcha latte au lait d'amandes et du cake à la farine de maïs de Au Vert Avec Lili, les oranges confites ont été remplacées par la patate douce confite. Le bol est vietnamien et vient de Artisans du Monde.

     

    matcha old chawan et lu da guan maison

    J'ai commandé via des enchères sur Ebay (vendeur Katsuragi) sur les conseils d'un élève de mon cours de thé qui s'y connaît bien en tout ce qui tourne autour du japon, un bol à thé (chawan). Il m'a expliqué que si le bol était vendu avec la boite en bois signée par l'artiste, il avait beaucoup de valeur, celui  ci était vendu sans boîte, il est cependant signé et date des années 80, peint à la main et a donc déjà une histoire derrière lui, c'est ce que j'aime. Il n'a peut-être pas une grande valeur, mais le motif et la forme me plaisaient tellement! Il est posé sur un dessous que j'ai cousu en tissu et feutrine pour mes théière et bol, ça isole du chaud froid et ça protège bien. Accompagné d'un lu da guan maison (recette de Margot Zhang) qui est un gâteau chinois de riz gluant roulé, fourré de pâte sucrée de haricots rouges et enrobé de farine de soja grillée, un délice.

     

    thé aux 8 trésor et théière bohème verre

    J'ai offert  une jolie théière en verre de chez Natures et Découvertes, gamme Bohème, à ma mère à Noël, elle voulait absolument une théière tout en verre pour infuser les fleurs de thé et voir les feuilles de tous ses thés se développer! Voilà donc la belle théière, d'une très grande contenance (700 m) avec filtre en verre amovible). On a infusé un panier de 1000 couleurs (Lihua), une fleur de thé blanc façonné, très doux et réconfortant.

     

    Chawan usagi et mandarine noel

    J'adore cette photo, ce bol à thé est mon premier (rakuten, j'ai oublié le nom du vendeur) , j'avais craqué pour les lapins façon encre de chine. Ici juste une composition avec une mandarine, une feutrine de noël et le matcha que m'a vendu ma prof de cérémonie de thé, un très bon matcha sans aucune amertume que je déguste avec beaucoup de plaisirs.

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :