• Le thé en photo #7 (et gourmandises...)

    Ce mois-ci je vous montre quelques photos autour du thème du thé, que ce soit une tasse de thé simple, de la belle vaisselle, une cérémonie de thé ou une douceur au thé, tout est bon pour intégrer le thé dans le quotidien n'est-ce pas ? <3

    Bancha et chocolat homemade

    Un thé haru bancha bio (yuuki-cha) servi dans ma jolie tasse à motifs d'iris d'eau (yuuki-cha) et préparé dans ma théière en verre transparente (Lihua), accompagné de quelques chocolats maison (chocolat noir + éclats d'amandes + matcha).

     

    Iri-Genmaicha bio et flanc vegan

    Un iri-genmaicha bio (yuuki-cha) accompagné d'un flan vegan (Au vert avec Lili) et de cookies vegan et sans gluten de maman. Délicieux!

     

    Commande yuuki-cha mai 2015

    J'ai reçu en mai ma commande de thé yuuki-cha (oui oui j'adore cette boutique, thés bio japonais, beaucoup de choix, de très bonne qualité, belle vaisselle aussi). A gauche (paquet bleu nuit) un kamairicha (organic miyazaki kamairicha minekaori) façonné à la manière d'un thé vert chinois m'ayant rappelé de suite le thé baisha. En haut : un bancha (haru bancha, le même qu'avant, je le recommande à chaque fois, je l'aime ce thé, j'en ai acheté 2 sachets!), il est délicat et doux. A droite : un sincha 2015 (organic kagoshima sencha satsuma no kunpu), encore plus doux que celui de l'année précédente, zéro amertume. Et j'ai repassé une nouvelle commande, j'attends du iri-genmaicha, du thé noir japonais (mon tout 1er!), un gyokuro (mon tout 1er aussi!) et un oolong, j'adore les oolong!

     

     Kamairicha et zhong

    Test de mon tout premier kamairicha, comme décrit sur la photo précédente, il me rappelle bien le thé vert chinois baisha mais en plus doux cependant. Le sachet est si joli!

     

    Sincha 2015 et mangue bio

    Il fait chaud mais j'aime boire cependant du thé chaud, ici test de mon sincha (voir description photos précédentes), alors je l'accompagne avec une mangue bio bien fraiche et sucrée! ah, c'était délicieux!!!! Le kyushu vient de Thé du japon, la tasse est un cadeau, la boite chez Yuuki-cha. Le petit lapin casabento ;-)

     

     Nice cream matcha

    Découverte des "nice cream" sur instagram, ce sont des "crèmes glacées" végétales à base de banane glacée passée au blender (toujours avoir des bananes au congélateur c'est la règle!) que l'on mixe avec tout ce qu'on veut. Ici j'ai acheté du matcha et du lait de riz, puis pour la présentation pépites de chocolats noirs et éclats d'amandes. Super bon et addictif! Pas besoin d'ajouter de sucre.

     

    Pancakes matcha

    Les meilleurs pancakes que j'ai fais et mangé, une recette de become a dinosaur, que j'ai un peu modifiée pour la rendre totalement vegan et sans gluten. Pour les farines : riz complet et soja, j'adore la farine de soja, elle donne une texture de gâteau et un goût biscuité! J'ai ajouté du matcha dans la fin de ma préparation à pancake et voilà de délicieux pancakes au matcha!

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 10 Juillet 2015 à 01:00
    Bonjour, je n'ai pas trouvé comment te contacter pour te proposer des idées d'articles, merci de m'éclairer.
    2
    Samedi 11 Juillet 2015 à 08:48

    Bonjour, tu peux me contacter via le formulaire de contact situé sous la bannière.

    http://swallowtail-ageha.eklablog.net/contact.html

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :