• Le thé en photo #6

    J'ai changé de portable, je prends de nouveau plein de photos, vous pouvez les retrouver plus régulièrement sur mon compte intagram d'ailleurs, mytubo n'étant plus mis à jour depuis longtemps et mon nouveau portable étant compatible, j'ai ouvert un compte instagram.
    Je vous présente aujourd'hui une nouvelle série de photos sur le thé!

    Mes ustensils pour la cérémonie du thé
    Mes ustensiles pour la cérémonie du thé (fukusa, natsume, chawan, hishaku, chasen, chashaku, chakin) et une jolie composition offerte par une dame de mon groupe de thé qui est professeur d'ikebana!

     

     

    Boite de rangement chawan
    J'ai commencé un tatouage en novembre 2014 et il est presque terminé, le thème est la cérémonie du thé, j'ai amené quelques ustensiles pour montrer à mon tatoueur :) Ici mon chawan à l'intérieur de son coffret, mon fukusabasami (pochette des ustensiles à thé pour invité de cérémonie), mon chawan.

     

    Chi dans ma tasse à thé!
    Un ami m'a offert une figure de Chi (Chi une vie de chat), elle se cache maintenant dans une petite tassé à thé en porcelaine (Lihua),  je pense que c'est une bonne place qu'elle ne veut plus quitter!

     

    Du thé sencha et des cookies
    Quand ma maman m'apporte des cookies vegan et sans gluten fait maison rien que pour moi, ça donne de délicieux biscuits à dévorer avec un thé sencha (sincha du printemps 2014 et boite à thé achetés chez Yuuki-cha). J'en ai de la chance moi! D'ailleurs les thés de printemps vont bientôt arriver, j'ai hâte!

     

    Thé sencha et green mochi
    Décidément je suis gâtée, quand ma sœur vient en weekend chez moi, elle m'offre des mochi au thé vert! Toujours à déguster avec un sencha :-) La tasse et la cuillère (pour doser le thé) m'ont été offertes par mes anciennes collègues il y a 2 ans à la fin de mon CDD! Le kyusu vient de Thés du Japon, j'aimerais bien en acheté un 2ème!

     

    Tie guan yin oolong et tasse à chat!

    Une tasse "à chat" ramenée de la Japan Expo 2013, des ustensiles que j'adore de chez Lihua et surtout mon thé préféré parmi tous les thés, le oolong tie guan yin, toujours chez Lihua. J'ai pris cette photo car ce jour là, j'ai terminé ma boîte, il faut que j'aille en racheter d'urgence!

     

    thé blanc et zhong weekend vosgesMême lorsque je passe un petit weekend à la campagne chez mes parents j'ai toujours la possibilité de boire un thé tout doux dans un beau zhong qui m'attends à chaque visite! Ce thé blanc des anges bio des Jardins de gaïa est un bonheur! J'ai offerts ce zhong à maman, je l'ai acheté dans une supérette asiatique à Nancy parce que je le trouvais très beau et qu'elle n'avait pas de tasse de petite contenance.

     

    Ma collection de thé, théière, tasses à thé.Je vous montre à nouveau ma collection de thés, tasses, théières et ustensiles pour la cérémonie du thé! Ce meuble est mon préféré dans mon appartement :-)

    °☆.。.:*・°☆  Sant(h)é! ☆彡 (o⌒.⌒o)

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 23 Mars 2015 à 20:17

    C'est mignon tout plein !!!! とても可愛い !

    2
    Mardi 24 Mars 2015 à 16:57

    Merci :-)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :