• Le garçon et la bête de Hosoda Mamoru

    Le garçon et la bêteCe weekend je suis allée voir le dernier film d'animation de Hosoda Mamoru, a qui ont doit le magnifique Les enfants loups Ame & Yuki, je l'avais découvert avec ce film, par contre je n'ai pas vu ses précédents métrages, j'espère un jour rattraper ça.
    Déjà, j'adore l'esthétique, le style qu'il donne à ses personnages, personnages plein d'humour, émouvants et avec beaucoup de caractère. J'adore ce mélange de deux mondes fantastique et réel qui finissent obligatoirement par se rencontrer, ça fonctionne toujours aussi bien. En plus il intègre une minuscule bête poilue hautement kawaii (disons que c'est une souris, mais pas vraiment, on ne sait pas, moi j'avais un peu ma petite idée sur la vraie identité de cette petite chose mais je suppose que c'est à nous de deviner, imaginer!). C'est certainement pas le but du film ou voire pas du tout le sujet, mais créer un monde peuplé de bêtes d'apparence humaine (marchent sur les deux pâtes, parlent, travaillent, vont à l'école, se balade sur le marché, font la cuisine, bref des animaux humains) moi ça m'a tellement fait pensé à la relation animaux-homme qui ici est donc dans ce mondé inversé ou égal à égal! Ca mérite réflexion du coup...parce que niveau égalité animaux-homme à notre époque il y a du boulot, beaucoup de boulot... Peut-être que j'y ai pensé très fort parce que je suis vers un mode de vie de plus en plus végane ? certainement.
    Sinon le film a beau être drôle, cela n'enlève en rien la poésie qui se dégage de ce film, tout comme le précédent d'ailleurs.
    J'ai adoré!

    Fiche allociné

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :