• L'atelier de papier japonais par Adeline Klam

    L'atelier de papier japonaisPour mon anniversaire, ma soeur m'a offert un très joli livre créatif et plein d'idées originales pour customiser des objets du quotidien ou encore des meubles avec du papier japonais ou washi : L'atelier de papier japonais.
    Il est édité aux éditions marabout et l'auteur de ce livre est Adeline Klam et les photos, Emilie Guelpa.

    (cliquez sur l'image pour l'agrandir)

    Avec ce livre, on peut donc apprendre à faire des mobiles de grues (origami), des abats-jour, customiser des chaises, des meubles, faire des maisons de poupées, des cadres, des sets de tables, des boites de rangements, etc.
    Les explications sont claires et bien détaillées avec photos et patron, indication sur les matériaux et matériel à utiliser ainsi qu'une liste d'adresses internet pour acheter tout le nécessaire.

    Il ne me reste plus qu'à acheter des feuilles de washi, j'aimerais faire des cadres et des mobiles pour décorer un peu mon appart, les murs sont tout blanc, il a besoin de couleurs^^.

    Un autre livre du même auteur est disponible également "Mes petites Kokeshi" sur son e-boutique où on retrouve tous les matériaux nécessaires pour créer les modèles de ses livres.

    Liens :
    - le site internet d'Adeline Klam
    - explications sur le papier japonais (washi)
    - éditions Marabout

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :