• Je passe aux cosmétiques bio #9 : découverte aroma-zone

    Aujourd'hui, je vais vous présenter quelques produits que j'ai acheté depuis le début de l'année que j'aime beaucoup! J'ai surtout passé ma 1ère commande sur la boutique en ligne Aroma-zone que tout le monde connaît bien. J'en suis ravie et j'espère repasser d'autres commandes par la suite pour privilégier les produits purs qui s'avèrent tout aussi efficaces que les crèmes et autres produits contenant plusieurs ingrédients (et que j'aime aussi).

    Cosmétiques bio #9 2014

    1. Crème de jour so bio étic à la goyave tous types de peaux

    Et voilà! j'ai enfin trouvé une crème bio qui n'est pas grasse, qui ne colle pas et ne brille pas. En plus elle sent tellement bon et est très facile à appliquer. Elle est présentée dans un flacon pompe de 50 ml. Seul point négatif, son hydratation est trop légère pour l'hiver (je complétais donc le soir avec l'huile de jojoba et le matin cette crème donc pour ne pas avoir la peau qui se déshydrate trop). Je la rachèterai. Elle a un léger aspect reflet lumière quand on l'applique mais vraiment très légèrement. Du coup, vu sa texture, ça va beaucoup mieux en base avant d'appliquer ma poudre minérale Lily lolo.

     

    2. Stick lèvres au beurre de karité Gamarde

    C'est le tout premier produit que j'achète de la marque et j'ai adoré. La texture glisse bien, hydrate et apaise très bien. Il sent bon aussi. J'en n'ai plus et je l'ai remplacé par le stick lèvres neutre Dr Bronners qui marche tout aussi bien. J'aime autant les deux mais je préfère l'odeur du 1er. Celui du Dr Bronner est à l'huile d'avocat. J'ai acheté le stick Gamarde sur Le Club Santé et Dr Bronners, L'Offina (je vais finir par collectionner leur pochon liberty si ça continue^^).

     

    3. Lait corporel au karité Cosmo Naturel

    Je connaissais déjà cette marque au label bio très exigeant (Nature et progrès) grâce à leur excellent gel douche à la mandarine que j'ai enfin presque terminé (au bout de 1 an et demi, quand je vous disais que les bidons d'1L c'était économique!). Le Club Santé faisait une promo sur ce lait en bouteille de 500ml, j'ai donc voulu tester pour remplacer mon lait au miel Floressance (très efficace d'ailleurs). Verdict : Il sent très bon, il fonctionne bien, la contenance et le flacon sont économiques et bien pratiques. Seul point négatif, il colle et n'a pas cet effet peau douce que j'avais avec le lait Floressance, donc je ne rachèterai pas.

     

    4. Huile de Jojoba Aroma-zone

    Au départ, j'ai commandé cette huile pour m'en servir de démaquillant, j'ai pris 100ml pour commencer. Je l'ai acheté avec une pompe mais qui fuit un peu bizarrement donc j'en ai mis dans un flacon aroma-zone de voyage (bouton type pression) et ça ne fuit plus. Je ne l'ai pas utilisé longtemps en tant que démaquillant car cela me gênant au niveau des yeux (vue trouble pendant quelques minutes après le démaquillage). Finalement, je l'utilise en hydratant le soir quand j'ai la peau vraiment très sèche et comme j'ai de l'acné adulte en période de stress, elle convient très bien pour ce type de peau. J'aime bien son odeur. C'est très économique, quelques gouttes suffisent pour tout le visage. Sur les mains ça fonctionne aussi! Je ne sais pas si je la rachèterai par contre mais d'ici là, le flacon est très loin d'être terminé.

     

    5. Huile de calophylle Aroma-zone

    J'ai acheté un berlingot d'essai de cette huile (10 ml) pour tester sur mes cernes car apparemment ça peut fonctionner car les cernes peuvent êtres causées par une mauvaise circulation du sang. Pour moi, ça n'a pas du tout fonctionné et l'odeur est tellement forte, je n'aime pas du tout (un mélange de noix et curry, c'est très bizarre). Elle est très grasse et tâche les vêtements en plus. Je ne la rachèterai pas du coup.

     

    6. Huiles essentielles de petit grain bigarade (aroma-zone), de ravinstara et tea tree (Dietaroma) et beurre de karité nilotica aroma-zone.

    J'ai acheté l'HE de petit grain pour son effet apaisant, anti-stress et anti insomnie mais je n'ai pas eu l'occasion de l'utiliser beaucoup, je ne peux pas me prononcer sur son efficacité, j'aimerai acheter des galets pour la diffuser dans ma chambre. J'aime beaucoup l'odeur, c'est un agrume et bref, j'aime son odeur :)
    L'huile de tea tree me sert pour mes boutons d'acné mais aussi m'a servi pour une petite excroissance qui poussait sur mon piercing, c'est un miracle, ça l'a fait partir! Une huile indispensable pour moi.
    L'huile de ravinstara m'a aider à me protéger contre l'épidémie de grippe en février où je travaille actuellement, tout le monde toussait, avait des masques et j'ai pris au petit déjeuner pendant 10 jours comme indiqué sur le flacon 2 gouttes de ravinstara dans une cuillère de miel (oui oui, toujours pas supprimé le miel) et j'ai pas été malade! Dès que je sens que je vais m'enrhumer je fais comme ça et ça à l'air de fonctionner à chaque fois, depuis novembre 2013 je ne suis pas tombée malade :) Une huile également indispensable pour moi maintenant.
    Le beurre de karité (pot de 50 g) me sert pour beaucoup de choses et est plutôt efficace : pieds ultra secs, mains ultra sèches (j'en ai souffert dernièrement mais là ça n'a pas suffit au final), lèvres sèches, pour mon tatouage aussi lorsque j'ai arrêté l'application de la bepantène, j'ai relayé avec le beurre car je trouvais que le lait n'hydratait pas assez et ça a bien fonctionné! Il va m'en falloir un très gros pot pour le prochain >_<

    Edit : j'ai trouvé un galet diffuseur d'huiles essentielles dans un étui et donc transportable chez Nature et Découvertes, ça fonctionne très bien, une seule goutte d'HE suffit pour une diffusion toute une nuit. Je pense par la suite m'acheter un vrai diffuseur d'HE, il y en a à moins de 30€ sur la boutique comme celui-la.

     

    7.  Gel douche cosmo naturel à l'aloe vera

    J'ai acheté ce gel douche, en format 500 ml cette fois-ci, sur le Club Santé pour remplacer mon gel douche à la mandarine que j'ai terminé. Pour l'instant je ne l'ai pas encore entamé car il doit me rester pour 2/3 fois de gel douche à la mandarine. J'ai pris à l'aloé vera parce que utiliser pendant 1 an et demi le même c'est lassant tout de même. Mais comme j'adore la marque et que leur gel douche ne m'assèche pas la peau, j'ai juste changé de senteur^^

    Edit : enfin testé et il sent super bon! comme le gel douche à la mandarine il est pas du tout agressif et ma peau ne tiraille pas du tout après la douche.

    **************************

    Sinon en vrac, j'ai racheté le nettoyant basis sensitiv 2 en 1 lavera et je confirme il est trop agressif pour moi, récemment je l'ai remplacé par le lait nettoyant à l'amande douce Weleda que j'avais déjà acheté et qui est le seul qui ne m'agresse pas la peau, je garde donc le Weleda, qui en plus sent super bon et est super doux.
    J'ai racheté le shampooing cosmo naturel pour cheveux normaux à la reine des pré bio puisque c'est le seul qui me convient.
    J'ai racheté le baume les 1ers soins bio pour talons fendillés (très glamour oui) car il fonctionne super bien, tellement bien que je l'ai utilisé pour mes mains qui saignaient tellement elles étaient sèches et coupées de partout (le froid, le savon au travail), en 48h seulement elles ont été réparées!
    J'ai acheté un gel hydroalcoolique de marque coslys, il est beaucoup mieux que celui de la marque les 1ers soins bio puisqu'il ne colle pas après application.
    J'ai racheté le mascara so bio étic volume noir car le boho me faisait des yeux de panda au bout de quelques heures seulement (pourtant les 2 premiers d'utilisation, je n'ai pas eu ce problème) et aussi 2 vernis avril couleur Rose tendre et Corail pour l'été!
    Enfin, je continue d'acheter le dentifrice à la menthe lavera qui  me conviens bien.
    Ah et puis, j'ai gagné l'hydrolat de camomille So Bio Etic pour tester et bien ça rafraichit bien le matin, les eaux florales ça me plait! Celle de tilleul m'intéresse du coup.

    Voilà, je pense avoir fait le tour! Si vous avez des conseils à me donner pour la peau très sèche et l'acné adulte, je suis preneuse!

     

    ***********************************

     

    Liens vers les boutiques pour votre shopping :

    Léa Nature (Floressance, So bio étic, les 1ers soins bio).
    Aroma-zone (Huiles)
    L'officina (Lavera, Dr Bronners)
    Le Club Santé (Gamarde, Coslys, Cosmo Naturel)
    La vie Saine (Dietaroma) (pas de boutique en ligne)
    Avril (vernis)
    Ayanature (So bio étic, avril)

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 1er Mai 2014 à 09:58
    Nephthys

    J'aime beaucoup tes articles comme à chaque fois.

    Petite question l'huile essentielle de Tea Tree tu l'utilises comment pour l'acné ? J'en ai mais je ne sais pas comment l'utiliser car ça ne doit pas s'utiliser pur sur la peau.

    Btw, tu as fait ton tatouage alors ? C'est super cool !

    2
    Jeudi 1er Mai 2014 à 13:21

    Merci! J'essaie d'en publier quelques uns avant mon déménagement, car je ne sais pas pendant combien de temps je n'aurai pas internet...


    L'HE de tea tree s'utilise pur ou diluée directement sur le bouton avec le doigt ou un coton pour l'assécher et éviter toute prolifération de bactérie et répandre d'autres boutons! Mais je m'hydrate bien la peau du coup. Vaut mieux faire un test en la diluant dans une huile végétale sur le creux de son bras et observer les effet pendant 48h. Si y'a aucun effet secondaire c'est bon.


    En fait la je parle du petit tattoo que j'ai fais en novembre et j'y retourne pour un plus gros en novembre mais c'est long d'attendre! et toi alors, il me semble que tu avais un projet aussi?


     

    3
    Samedi 3 Mai 2014 à 10:15
    Nephthys

    Bon courage avec ton déménagement alors !

    Ok merci je vais essayer du coup.
    Je ne trouve pas d'huile végétale "simple" sans que ce soit déjà un produit de beauté.

    Je ne savais pas, c'est cool.
    J'en ai déjà deux, le prochain sera pour mes 30 ans donc pas tout de suite.

     

    4
    Samedi 3 Mai 2014 à 11:21

    Merci! le déménagement n'est que pour la mi juin mais ça  avance bien^^
    Les huiles végétales simples pas trop chères c'est clair que si tu trouves dans les magasins de beauté même les biocoop, c'est tout de suite 15€ les 50ml d'huile de jojoba par exemple alors que tu prends l'huile de jojoba à aroma zone c'est 11€ les 100ml, il y a une sacrée différence de prix. De même pour les hydrolats ou les beurre purs type karité, le moins cher c'est soit Aroma zone, soit My Cosmétik. (même avec les frais de port tu en as pour moins cher!).

    Chouette pour marquer tes 30 ans! je pense faire pareil avec une plus grosse pièce (c'est addictif...) ^^ (j'ai 28 ans).

    5
    Samedi 3 Mai 2014 à 11:49
    Nephthys

    C'est toujours compliqué un déménagement alors bon courage !

    Je ne sais pas quoi prendre comme huile végétale ça n'aide pas non plus. Sinon ça ne me gêne pas de commander en ligne.

    Selon le type de peaux, je ne sais pas quoi prendre.

    J'aurais 28 ans à la fin du mois ^^' ! Et oui c'est ultra addictif !

    6
    Samedi 3 Mai 2014 à 12:44

    Ah ben on a le même âge, je ne savais pas^^
    Chaque huile correspond à un type de peau, il y a des article sur le net qui y sont consacrés, sinon tu vas sur le site d'aroma zone et chaque huile est accompagnée de toute une explication bien détaillée et ce qu'on peut en faire.

    7
    Dimanche 4 Mai 2014 à 13:48

    Merci pour cet article !

    Du coup, je suis allée passer une petite commande sur Léa Nature, pour voir. Vu le peu de produits que j'utilise, je peux me permettre de les prendre bio : crème pour le visage, crème pour le corps (si ce n'est pas la même !) et démaquillant. J'ai tenté une BB cream, histoire de.


    Ce qui est dommage, c'est qu'au mieux, je vois des produits FINIS non testés sur les animaux...

    8
    Lundi 5 Mai 2014 à 10:15
    Nephthys

    Ahah oui on a le même âge :)

    Je vais aller donc faire un tour sur le site pour voir ce que je pourrais prendre.

    9
    Jeudi 8 Mai 2014 à 17:17

    Alice : Je pensais que le groupe Léa Nature ne testait ni sur produit fini ni sur ingrédient, il faut que je me renseigne. Il me semblait avoir lu plusieurs fois des articles à ce sujet mais les retrouver... Leurs démaquillants sont très doux, 'aime bien, leur crème aussi que j'utilise. J'ai jamais testé aucune BB crème, je serais curieuse de connaître ton avis quand tu l'auras essayé.

    Nephie : attention le porte monnaie c'est très tentant^^

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :