• Je passe aux cosmétiques bio #11 : coups de coeur

    Oh un petit article sur les cosmétiques bio, ça faisait bien longtemps! Cette fois-ci j'ai seulement sélectionné mes produits que j'utilise le plus et quotidiennement ou quasi-quotidiennement (fard à paupières).

    Cosmétiques bio

    1. Savon à la mandarine rouge bio Argasol artisanal et saponifié à froid : j'ai acheté ce savon au salon Bio&co de Metz il y a 1 mois environ, je ne l'ai pas encore entamé mais ça ne saurais tarder. Il sent terriblement bon, je sais que mes mains apprécieront! J'ai hâte de tester et bonne nouvelle, les savons de cette entreprise alsacienne sont disponible à Naturalia à Nancy.

    2. Baume déodorant (texture crème) version "le fleuri" de Clémence&Vivien : je ne supportais plus le Soapwalla beaucoup trop agressif (et puis l'odeur trop forte d'huiles essentielles) pour ma peau bien trop sensible (rougeurs et irritations régulières), je l'utilisais depuis 2 ans, il était efficace. Et puis 15€ pour un déodorant.... bref, je me suis tournée vers le déodorant de Clémence&vivien, c'est le même principe que le Soapwalla, texture crème, avec des huiles et beurres végétaux, des huiles essentielles, fabrication française, mais 7€, pot en verre (en plastique pour soapwalla), une douce odeur de fleurs, une texture qui n'irrite pas du tout ma peau, aucune rougeur et puis il est efficace, il n'est pas anti-transpirant tout comme le soapwalla mais neutralise super bien les odeurs. Bref, adopté!

    3. Crème neutre désaltérante tout type de peau Aroma-zone, j'utilisais déjà cette crème pour mon visage car elle est parfaite pour une base avant l'application de maquillage minéral (j'utilise toujours Lily Lolo) car elle  ne colle pas, rend la peau douce et l'hydrate bien. Du coup mon tout petit flacon de 30 ml une fois terminé, j'ai acheté un flacon pompe de 100 ml et du coup je m'en sers également pour mes mains et mes zones de peau tatouées. L'odeur est neutre de plus et le prix est vraiment pas cher pour un gros flacon.

    4. Crème nourrissante pour les pieds secs de Argiletz, à l'argile verte. J'ai les talons tellement secs qu'aucune crème n'arrive en venir à bout de mes talons fissurés (oui à ce point), je marche beaucoup (pas de voiture), j'ai la peau très sèche, à cet endroit c'est le pire. J'ai acheté cette crème dans ma boutique bio préférée à Nancy (M&B bio), et je suis très contente car les fissures commencent peu à peu à réduire, j'espère qu'elles disparaitront totalement quand il fera vraiment chaud et que je mettrai des chaussures ouvertes! En plus cette crème sent bon et je peux directement après application enfiler mes chaussettes/chaussures car elle a un fini doux, pas collante, pas grasse du tout, un vrai bonheur et donc pas de tâche ni de risque de .... glisser dans la salle de bain :-)

    5. Fard à paupière Boho compacte couleur Bleuet. J'avais envie de changer un peu, alterner avec mes autres couleurs habituelles, apporter un peu de fantaisie (avec mes bijoux turquoises aux narines et mon opale au dessus de ma lèvre, un médusa/philtrum, du coup ça se marie très bien^^). Mes couleurs habituelles sont plutôt dans les tons roses, beiges, abricots, très discrets donc. J'en suis vraiment contente, il s'applique facilement, marque bien, tient toute la journée, la couleur est superbe (un peu plus claire en fait que sur la photo) et la texture ni trop sèche, ni trop poudreuse (je l'applique avec un pinceau). Le seul défaut de ce fart est son contenant en carton, c'est une galère pour l'ouvrir sans déboiter le dessous et du coup il est abimé malheureusement. Sinon j'adore ma nouvelle couleur ^_^

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 17 Mai 2016 à 14:13
    Nephthys

    C'est chouette tous ces produits. Je change petit à petit pour les cosmétiques naturels. Bon le make up pas vraiment mais pour les produits pour la peau c'est le bon plan car j'ai la peau sensible et très très réactive.

    J'ai testé le déo maison, c'est cool ms le côté un peu "gras" des huiles ça m'ennuie. J'ai donc testé le déo solide Lush et pour le moment j'en suis satisfaite.

    2
    Dimanche 22 Mai 2016 à 18:18

    C'est vrai que si tu as la peau sensible et réactive, les produits bio c'est super doux (enfin pas tous, par exemple, la marque Marylou Bio perso, ma peau n'a pas aimé, pas assez doux pour moi). Ah oui effectivement si ton déo est gras c'est pas cool, tu risque peut-être de tacher des vêtements du coup? Cool si le déo Lush fonctionne bien, en plus les déo solide je pense que ça doit durer longtemps. En tout cas, avec un pot de déo de 50ml texture crème ça dure 1 an voire un peu plus, c'est vraiment économique d'un point de vue financier (et écologique du coup).

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :