• Fleur de thé blanc façonnée au jasmin double bonheur

    Connaissez-vous les fleurs de thé? En plus d'être jolies, l'infusion est délicieuse, douce et délicate. J'adore le thé blanc lorsqu'il fait chaud, son goût tout doux et léger est alors parfait! Puis c'est tellement beau à voir. Avec la fleur de thé j'ai donc testé l'infusion en continu, on verse l'eau chaude sans se préoccuper du temps d'infusion, dès qu'il n'y a plus d'eau on remplit la théière, et ainsi de suite... Je n'ai pas compté mais je pense avoir rempli 6 théières, du matin jusqu'en fin d'après midi. Ce thé est aussi bon chaud, tiède ou froid en plus, donc si on l'oublie il se boit toujours aussi bien! J'ai testé également "Or précieux" mais j'ai moins aimé, moins délicat je trouve.
    Je ne trouve ces fleurs de thé que chez Lihua à Nancy, dans les autres boutiques je ne trouve qu'au thé vert au jasmin mais je n'aime pas tellement le mariage du thé vert et du jasmin alors qu'avec le thé blanc c'est juste parfait!
    J'ai pris une petit vidéo (j'ai un peu malmené la délicate fleur au début, promis je ne le ferai plus^^) et une photo pour vous montrer!

    Fleur de thé double bonheur

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 14 Août 2014 à 21:33

    C'est magnifique. Je ne savais pas qu'une fleur pouvait permettre autant d'infusions :)

    Je n'ai passé qu'une commande sur le site mais j'avais adoré les thés testés...

     

    2
    Jeudi 14 Août 2014 à 23:31

    C'est surprenant oui pour un thé aussi "léger" mais lorsqu'on va faire un tour à la boutique c'est souvent une fleur de thé qui est infusée et autant de fois il me semble^^ Pareil il est toujours très bon après de multiples infusions. Il y a peut-être 6 ou plus différentes fleurs de thé, ça donne envie de toutes les tester pour voir chaque fleur éclore^^
    Les thés sont excellents, j'ai testé le mao jian, le baisha, le oolong tie guan yin, le dian hong, le thé blanc au jasmin. Mon préféré reste le oolong tie guan yin que je rachète dès que ma boite est vide :) D'ailleurs j'en bois ce soir^^

    (le figoolong que tu proposes me fait de l'oeil depuis quelque temps, peut-être un futur achat de thé!)

    3
    chez moi
    Mardi 2 Septembre 2014 à 17:01

    Il m'a l'air délicieux ce thé je vais l'essayer

    c'est une très bonne idée pour faire plaisir à nos invités

    4
    Mardi 2 Septembre 2014 à 17:17

    Oui tout à fait, c'est idéal lorsqu'on a des invités!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :