• Hier, je suis enfin retournée au Salon du loisir créatif à Metz, le salon Creativa, 12ème édition, au Parc des Expositions. J'y étais allée en 2012 et j'avais déjà beaucoup aimé ce salon, j'étais donc très contente lorsqu'une amie m'a proposé d'y aller de nouveau cette année. On a également visité Le salon du chocolat comme en 2012, un ami qui participait au concours y exposait sa pièce (je ferai un article dédié séparément à ce salon après).
    C'était toujours aussi sympa, j'avais envie d'acheter tellement de choses! Entre les stands de perles, de tissus, de feutrine, les activités à voir et les nouvelles choses à découvrir, c'était vraiment bien. J'ai découvert deux boutiques qui vendent du tissu japonais importé et autres articles de mercerie, j'ai d'ailleurs acheté 3 coupons de tissu à Couleurs du Japon et j'aurais bien aimé acheté aussi des beaux cordons chirimen (le tissu japonais) à Esprit du Japon mais plus de sous (heureusement on peut commander sur Internet!!!). J'ai enfin trouvé de la feutrine couleur chaire pour faire les visages (mais complètement oublié de prendre la carte de visite malheureusement), ainsi que 3 rouleaux de masking tape à la boutique Lovely tape que je connaissais déjà sur Internet.

    Je commence par quelques photos de stands :

    Origami perroquet

    Un perroquet tout en papier, stand d'origami (pas noté le nom)

    Lire la suite...

    Pin It

    1 commentaire
  • Chaque année à Saint-Dié-des-Vosges se déroule en octobre le Festival International de Géographie. Pour cette 24ème édition qui s'est déroulée du 3 au 6 octobre, le pays invité était la Chine.
    Vous connaissez ce festival? que peut-on y découvrir? le salon du livre, le salon de la gastronomie, de nombreuses conférences et tables rondes un peu partout dans la ville, des concerts, des expositions, des animations, des projections de films et de documentaires, des démonstrations culinaires, des dédicaces.... La ville et les commerces s'étaient mis pour l'occasion aux couleurs de la Chine avec des belles vitrines, traduction des indications en chinois (banque, fleuriste...) et pleins de lanternes partout!

    Avant de vous montrer les quelques photos de l'expo du club déodatien de bonsaï, un petit résumé de ce que j'ai vu et fais. Je suis allée déjà voir 2 films, j'ai pu revoir Hero de Zhang Yimou au ciné et j'étais émerveillée et puis j'ai vu aussi un documentaire de Jia Zhang Ke (voir ma critique sur dramas&eiga). Je suis allée voir une petite expo de calligraphie et donc, l'expo de bonsaï que j'ai beaucoup aimé. Je me suis baladée au Salon de la gastronomie et aucun stand de gastronomie chinoise (enfin si, le traiteur de la ville mal placé) et puis le salon du livre où j'ai acheté Balzac et la petite tailleuse chinoise que je voulais lire depuis un sacré bout de temps (déjà vu l'adaptation ciné par son propre auteur). Et voilà, j'ai fais tout ça le samedi en commençant avec la projection de Hero à 9h du matin :)

    Et maintenant, quelques beaux bonsaï du Bonsaï Club Déodatien. D'ailleurs, très sympa, j'avais plein de questions, j'ai eu plein de réponses de passionnés, une toute petite expo mais très sympa avec des passionnés prêts à répondre à toutes vos questions :) Ce que je préfère, c'est admirer les troncs et racines tous uniques et pour certains impressionnants.

    bonsaï fig 2013
    Orme de Chine

    Lire la suite...

    Pin It

    votre commentaire
  • Ce week, Nancy et Kanazawa fêtaient leur 40 ans de jumelage, 40 ans d'amitié franco-japonaise. A l'occasion de cet anniversaire, un week-end japonais a été organisé du 31/09 au 01/10/2013 à la l'Hôtel de Ville de Nancy avec des activités, animations, conférences et expositions autour du Japon, de cette amitié et des deux villes. Le week-end s'est d'ailleurs terminé par une représentation de théâtre Nô offert par la ville de Kanazawa (salle Poirel).
    J'ai pris quelques photos des stands de bonsaï, ikebana, confection de gâteau de Kanazawa, cérémonie de thé et calligraphie. Au Petit Japon tenait également un stand pour les gourmands (dorayaki, miam!), ainsi que des ateliers de créations en fimo, noeuds japonais... (voir le programme complet ICI en pdf avec tous les détails).
    Tout ceci était très sympa, j'ai passé un chouette weekend japonais à Nancy! Et j'ai pris quelques photos que je vais vous montrer dans cet article.

    On commence par l'Exposition d'Ikebana :

     40 ans Nancy Kanazawa

    Lire la suite...

    Pin It

    votre commentaire
  • Suite de l'article photo sur la Japan Expo 2013, maintenant je vous montre mes achats! J'aurais bien acheté plus, il y avait des Chi, des Rilakkuma, des Alpaca, des théières, des éventails, bref, la tentation était partout. Je suis contente de mes achats :)

    PASSEZ LA SOURIS SUR LES PHOTOS POUR VOIR LES COMMENTAIRES!

    Liens des stands : Aranzi Aronzo (The cute book, masking tape et petite boite), Miyakodori (éventail et tasse à thé), Afor-Real (single), Les jardins de Gaïa (Thé vert coréen).

    japan expo 2013

    Lire la suite...

    Pin It

    5 commentaires
  • Samedi 6 juillet, je suis allée à la Japan Expo à Villepinte avec @PoppyApo. Pour moi c'était la 2e fois, j'y étais allée en 2011 mais la 1e fois pour @PoppyApo. On s'est bien amusées entourées de tous ces fans du Japon et de ces gens en costumes super chouettes. Retour en enfance, l'ambiance était cool et sympa. Du coup à notre retour, c'était bizarre ce retour à la "vie normale"^^. C'était quand même fatiguant et il y a tellement de choses à voir qu'une journée, c'est pas suffisant au final!

    Voici quelques photos que j'ai pris, mes préférées sont la robe totoro, le cosplay Gumiho et la princesse Zelda, le duo Afor-real qui nous ont offert un single après cette pose photo^^ (en plus leur musique est chouette) et les danseuses et chanteuses d'Okinawa qui nous ont communiquées leur bonne humeur.

    (Si vous ne voulez pas apparaître sur les photos, prévenez moi, je ferai le nécessaire.)

    POUR VOIR LES COMMENTAIRES, PASSEZ LA SOURIS SUR LES PHOTOS!

     

    STANDS, ANIMATIONS et AUTRE

    japan expo 2013

     

    Lire la suite...

    Pin It

    7 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique