• Salon bio&co Metz 2016Le weekend dernier, je suis allée au salon bio&co à Metz (Parc Expo) qui s'est déroulé du 15 au 17 avril 2016. Ce salon m'a tellement plu qu'il mérite bien un petit article sur le blog. Je n'ai qu'une photo par contre (un gâteau mais j'y viendrai après).
    Ce salon regroupait dans une salle des stands de vente et d'association, d'information, de démonstration et ateliers. Les 3 autres salles étaient consacrées au conférences (Le Pr Henri Joyeux était présent d'ailleurs mais pas le dimanche où j'y suis allée dommage). Je n'ai pas pu assister aux conférences par manque de temps et d'organisation, car j'ai décidé d'aller à ce salon à la dernière minute l'ayant appris très tard. Mais l'année prochaine, je compte bien m'organiser à l'avance et y aller un jour où une conférence m'intéressera. En tout cas, c'est déjà une belle découverte.

    Ce qui m'a plu, au delà du caractère commercial de 80% des stands on va dire, ce sont les échanges et les moments de partages, d'écoute, de discussion, avec certains intervenants avec qui je partage un point de vue commun notamment le véganisme, l'écologie, la lutte pour le bien être animal.

    Lire la suite...

    Pin It

    votre commentaire
  • Cette année je suis allée à la Japan expo le samedi 4 juillet, il faisait horriblement chaud dans les transports en communs, le RER a bien failli m'achever avant même d'entrer au parc des expo, heureusement à l'intérieur c'était climatisé (sauf le coin des jeux vidéo et les toilettes, un vrai sauna, je me suis sentie mal, impossible de respirer). L'ambiance était chouette, j'étais déconnectée du monde réél et j'adore ça, dur de revenir à la réalité au retour dans le train! Donc malgré la chaleur à supporter sous mon yukata que j'ai gardé de 6h du matin à 18h le soir (j'ai eu des compliments, on m'a pris en photo!), j'ai survécu, j'ai pris quelques photos mais j'en publierai 4 ici car le reste sont des photos plus personnelles et j'ai ramené quelques petits trésors bien sur.
    Je n'ai acheté aucune nourriture, trop d'attente et une simple bouteille d'eau pas fraiche de 50 cl coutant 3.50 minimum, une honte vraiment....
    Ca bougeait de partout, c'était un joyeux mélange, des idoles par là, des dédicaces de mangaka par ici, des cosplayeurs en tout genre, des addict de la culture moderne, des passionnés de culture traditionnelle (moi moi!!!!), des groupes de reprises rock d'animé ont enflammé le hall 5, une chanteuse et joueuse de shamisen a rendu l'ambiance plus zen, des vendeurs japonais super super sympa (la dame proposant de faire une toupie sois même) avec qui ont essaie maladroitement d'échanger quelques mots en japonais , de la tentation à tous les stands, ... voilà c'est ça la Japan Expo et j'espère y retourner encore et encore. Cette année j'y suis allée avec ma soeur (2ème fois pour elle) et son copain (1ère fois à la japan, il a fait une toupie, super souvenir). C'est tellement mieux de partager n'est-ce pas?

    Noeud obi

    Mon noeud de obi fait à 6h du matin, plus très en forme en fin de journée au moment de la photo, il était bien plus joli au début mais j'ai oublié de prendre une photo :/

     

     

    Lire la suite...

    Pin It

    3 commentaires
  • C'est avec un peu de retard que je publie les quelques photos du défilé du dragon que j'ai prises lors du nouvel an chinois qui s'est déroulé à Nancy le samedi 21 février 2015. Malheureusement, je n'ai pas voir les stands à l'Hôtel de Ville ainsi que la représentation de l'opéra de Pékin car impossible de rentrer tellement il y a avait de monde à l'intérieur et les gens qui faisaient la queue depuis le milieu de la place Stan, énorme! C'est la 4e année que nous avons la chance de célébrer le nouvel an chinois à Nancy et je pense aussi que c'est l'année qui a réuni le plus de monde. L'année dernière la météo n'avait pas été au rendez-vous et ça n'avait pas très bien marché. Mais cette fois-ci, en plus d'installer les stands à l'Hôtel de Ville, donc à l'abri, les dragons on enfin de nouveau défilé dans la rue et non sur une place (il y a avait eu un défilé la 1ère année dans toute la ville seulement). Et pour mon plus grands plaisirs les lions étaient de nouveau de la partie (je les trouvent très amusant^^). La bonne humeur était là, les gens étaient ravis, tout le monde à suivi le dragon de la place Charles III (marché central) en passant par la rue saint-dizier et terminant sur la place Stan. Orchestre et défilé de minorités chinoises étaient présentent et ont ravis tout le monde également. Vivement l'an prochain et merci à Lihua, et ses partenaires L'association des chinois en lorraine, Institut confucius de l'université de Lorraine, Union des chercheurs et étudiants chinois de Nancy et Amitiés franco-chinoises. C'est l'année de la chèvre, bonne fête!

    Plus d'infos sur le blog de Lihua explorateur de Chine.

    Défilé du dragon

    Lire la suite...

    Pin It

    votre commentaire
  • Hier je suis allée au salon du loisir créatif à Nancy, il a débuté vendredi 12 et se termine aujourd'hui, dimanche 14 septembre. 35 stands étaient annoncés, au Parc des expositions de Nancy. Il y avait beaucoup de monde, pourtant avec Le livre sur la place (finalement étant malade je n'y suis pas allée, pas le courage de faire plus que ce salon hier) je pensais qu'il y aurait moins de monde et finalement les passionnés de loisirs créatifs étaient au rendez-vous. Bien sûr le salon est vraiment petit si on le compare au Creativa de Metz (j'espère y retourne en 2015!) et on a vite fait de faire le tour mais on y trouve tout de même pas mal de choses.
    J'ai acheté 2 feuilles de papier de riz à motif de chrysanthèmes et de fleurs de cerisiers (ou pruniers? parfois ce n'est pas facile sur les motifs de faire la différence). Je les aime tellement que j'ai encadré celui avec les chrysanthème car il me restait un cadre sous verre et je ferai de même pour l'autre^^.  J'ai enfin acheté une feuille de papier kraft imprimé de robots rétro parce que ça m'a donné une petite idée de cadeau pour mon correspondant japonais qui aime beaucoup beaucoup les robots! (le pot sur la photo c'est de la colle). Sinon pas grand chose à en dire de ce salon vu que c'est tout petit : des stands de boutiques, des démonstration, des ateliers. Et j'ai oublié de prendre les noms des boutiques où j'ai fais mes achats malheureusement... (j'aurai aimé acheté d'autres feuilles de papier de riz).

    Salon du loisir créatif de nancy 2014

    Lire la suite...

    Pin It

    votre commentaire
  • Cette année, je suis allée de nouveau à Creativa à Metz, le salon du loisir créatif et comme le Salon du chocolat est organisé en même temps, même endroit (salon des expos de Metz), pourquoi s'en priver? J'y étais déjà allée en 2012 aussi. Le chocolat, ça me passionne pas spécialement, une fois qu'on a vu un stand, et bien c'est toujours un peu pareil! Mais cette année, un ami participait au concours de pièces en chocolat sur le thème du cinéma (il a d'ailleurs obtenu la 5e place sur 24 pour son tout 1er concours, félicitations!), je voulais donc voir son œuvre en vrai :)
    J'ai pris uniquement des photos des pièces que je vais vous montrer dans cet article.
    Sinon, ça m'a moins plu qu'en 2012, certainement l'effet découverte en moins, il y avait beaucoup plus de monde qu'à Creativa, mais je préfère ce dernier mais c'était sympa de voir les pièces du concours, le principal intérêt de ce salon pour moi. D'ailleurs, je n'ai acheté qu'une sucette au Yuzu et même pas de chocolat (trop cher pour moi, j'ai préféré garder mes sous pour du beau tissu).

     Chocolat cactus thème cinéma western (5e prix)
    Voilà son œuvre! Le 5e prix, c'est déjà super pour 1 premier concours!

     

    Lire la suite...

    Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique