• Déesses indiennes en colère de Pan Nalin

    Déesses indiennes en colèreJ'ai un peu délaissé le blog cet été, je ne sais pas vraiment si je vais le continuer mais en attendant de prendre une vraie décision, je vais vous parler de Déesses indiennes en colère, un film indien que j'ai vu au ciné cet été et qui m'a bien marquée, surtout dans sa deuxième partie. J'adore le cinéma indien, depuis quelques années maintenant le cinéma indépendant sors sur nos écran et bouscule les codes du cinéma de bollywood. J'adore ce nouveau cinéma indien bien plus proche de la réalité et sans concession. On nous montre une Inde "vraie", souvent dans ces films reviennent en premier plan la violence, la pauvreté, la différence entre la vie dans un village et dans la grande ville, les coutumes très dures qui continuent à l'époque actuel et surtout bien difficiles pour les femmes, la place de la femme dans la société indienne actuelle, la différence énorme entre familles riches et pauvres, etc...
    Ici Déesses indiennes en colère réunis des amies dans une maison, l'une d'elle a l'origine de ces retrouvailles a une chose importante à annoncer qui va bouleverser tout ce petit monde. Le sujet est l'émancipation de la femme indienne à l'époque actuelle, sa place dans la société ou plutôt dans ce monde d'homme, régit par les hommes et penser par les hommes. Ces femmes ont un sacré caractère et certaines ne se laissent justement pas faire par les hommes et d'autres y sont totalement soumises.
    Je n'ai pas trop apprécié la première partie du film, où on voit ces amies se raconter leur vie, rirent, pleurer ensemble, etc. J'avais l'impression que ça tournait en rond, que le film n'avançait pas, il y avait quand même des points intéressants à savoir la découverte de chaque personnage et de ses petits secrets dévoilés au fil de l'histoire mais j'ai trouvé que c'était très "stéréotypé".... et j'ai trouvé le temps un peu long.
    La deuxième partie du film bascule dans une ambiance bien moins drôle et "léger", il ne s'agit plus de parler, mais agir vraiment pour elles. C'est vraiment triste et cruelle mais c'est la triste de réalité. La tension monte et le film devient vraiment intéressant autant pour les sujets qu'il aborde que la manière des les aborder et aussi pour chaque personnage qui se dévoile vraiment dans cette situation extrême.
    Sinon, les actrices ont s'y attache assez vite, elles jouent très bien et c'est vraiment une chouette découverte.
    Le film n'est plus à l'affiche maintenant, mais s'il sort en dvd, malgré cette première partie peu convaincante, le film vaut tout de même la peine d'être vu au moins pour les sujets forts qu'il aborde et l'énergie débordante de ses actrices.

    Fiche allociné

    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :