• Crumble végétal improvisé pour fruits tout fripés

    Oui bon, d'accord, le titre n'indique pas grand chose concernant les ingrédients à part que j'avais 3 fruits un peu frippés qui attendaient d'être mangés (2 pommes et 1 poires) et j'en ai fait un crumble, parce que le crumble ça me manquait depuis mon passage à l'alimentation végétalienne, je ne pense pas à en avoir refait depuis...donc depuis 1 an (´;ω;`)
    Cette recette improvisée (totalement au pif en fait) n'est pas sans gluten puisque que le "biscuit" est à base de flocons d'avoine que je supporte bien contrairement au blé.
    Pour le biscuit, aucune recette végétale ne me convenait, soit il y avait de la margarine végétale (huile de palme dans la composition) ou de la purée d'oléagineux (c'est pas dans mon budget donc je n'en n'achète pas à pars celle de sésame). J'ai donc pris ce dont je disposais et en fonction des différentes recettes que j'avais vu. Voilà, voilà...
    Verdict : délicieux et beaucoup plus léger qu'un crumble classique. A refaire 。◕‿◕。  

    Crumble improvisé pour fruits tout frippés

    {Recette pour 2 personnes ou 1 si vous être pas partageur/se}

    Ingrédients :
    2 pommes - 1 poire - cannelle - vanille en poudre - amande ou noisette en poudre - flocons d'avoine (flocons de riz pour une recette gluten free par exemple) - sucre mascobado ou n'importe quel sucre complet (non raffiné) - huile de tournesol ou autre

    Préparation :

    1. Préchauffer le four à 180°C
    2. Couper en petits morceaux les fruits et les placer dans le plat (je me passe toujours de jus de citron, ce n'est pas un oubli)
    3. Saupoudrer de cannelle et de vanille
    4. Préparer le crumble dans un bol en mélangeant 3 à 4 cuillères à soupes d'amande en poudre ou noisettes en poudre + 1 à 2 cuillères à soupe de sucre + 3 à 4 cuillères de flocons d'avoine (ou de riz, millet,...). Versez un peu d'huile pour compacter un peu mais pas trop (peut-être 1 à 2 cuillère à soupe) mais ça restera sableux.
    5. Recouvrir les fruits par cette préparation en tassant bien avec le dos d'une cuillère ou une spatule.
    6. Cuire à 180°C 30 min.
    7. Déguster tiède avec un bon sencha et à partager c'est encore meilleur!

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :