• Oh un petit article sur les cosmétiques bio, ça faisait bien longtemps! Cette fois-ci j'ai seulement sélectionné mes produits que j'utilise le plus et quotidiennement ou quasi-quotidiennement (fard à paupières).

    Cosmétiques bio

    Lire la suite...

    Pin It

    2 commentaires
  • Cet été je suis enfin passée à une protection solaire bio à filtres minéraux, en fonction de mon budget et de mon utilisation, c'est à dire petit budget et besoin seulement d'un petit tube juste à utiliser lorsque je sors les bras à l'air me promener, car je ne m'expose jamais au soleil, je n'aime pas ça et de toute façon ma peau rougis, c'est douloureux et ça bronze pas. Et puis j'aime pas ça... En fait le but est surtout de pas prendre de coup de soleil et de bien protéger mon tattoo qui occupe la moitié de mon bras.
    J'ai choisi la crème solaire Lavera, très abordable et en petit tube de 75 ml, indice 30 (normalement je prends 50/50+ mais elle n'existait pas en 50, j'ai tout de même pris le risque étant donné l'utilisation que j'en fais, sachez qu'elle existe en lait solaire en gros flacon, plus fluide que la crème).
    Verdict, prix 11€ donc correct, efficacité excellente car je n'ai pris aucun coup de soleil, bio et à filtres minéraux, ok.
    Mais comme beaucoup de protections solaires à filtres minéraux, elle laisse un film blanc sur une peau foncée ou .... un tattoo, sur la peau nue et claire comme la mienne, elle reste invisible. C'est pour moi le plus gros inconvénient. Sinon elle rend la peau un peu poisseuse, surtout si on a très chaud et qu'on transpire un peu, elle est pas super facile à étaler car épaisse (donc le lait serait mieux a priori) elle sent très bon mais je trouve son odeur cependant trop forte et enfin elle est teintée jaune et une fois sur la peau ça ne se voit absolument pas heureusement mais ça laisse des traces blanches sur les vêtements foncés...
    L'année prochaine j'en teste une autre, trop de points négatifs malgré sa grande efficacité, à noter qu'avec une protection à indice 50+ à filtres chimiques j'avais tout de même des coups de soleil, c'est la première fois que je suis aussi bien protégée! Hors de question de revenir aux filtres chimiques du coup.

    Crème solaire lavera

    Lire la suite...

    Pin It

    votre commentaire
  • Je me rends compte que je n'ai pas fais d'article sur les cosmétiques bio depuis avril 2014! J'ai manqué de temps, ce type d'article est toujours assez long à rédiger du coup voilà mais je me rattrape un peu aujourd'hui en vous présentant quelques produits découverts depuis avril 2014 et ce début d'année 2015. Normalement, j'aime bien donner mon avis sur tous les produits que j'ai acheté mais là ça serait un peu trop long, du coup je vais vous parler de produit que j'ai aimé et que je continue pour certains d'acheter.

    Sticks lèvres bio

    Normalement j'achète toujours le même stick à lèvres, le Logona au calendula (photo de droite) parce que je le trouve plutôt efficace, j'aime la texture et le prix est raisonnable (3.90€). Mais ne le trouvant plus ces derniers mois à La vie saine, j'en ai acheté des différents à chaque tube terminé.
    De gauche à droite : "Bio formule" au karité et huile d'olive, pas très cher, texture qui glisse bien paraissant nourrissante et sent bon mais pas réellement efficace en ce moment. "Phyt's" à l'huile d'argan, trop cher pour son inefficacité, et en plus en 1 mois le tube est terminé! Je n'ai pas aimé.
    Crazy rumor (commandé chez L'officina) : coup de coeur, j'ai pris la senteur "au naturale" mais il doit y en avoir une vingtaine, efficace et texture top, mon préféré avec Logona. Sinon, j'ai racheté le stick Gamarde que j'aimais bien (pas sur la photo) quand mon Bio Formule sera terminé :)

     

     

    Lire la suite...

    Pin It

    2 commentaires
  • Aujourd'hui, je vais vous présenter quelques produits que j'ai acheté depuis le début de l'année que j'aime beaucoup! J'ai surtout passé ma 1ère commande sur la boutique en ligne Aroma-zone que tout le monde connaît bien. J'en suis ravie et j'espère repasser d'autres commandes par la suite pour privilégier les produits purs qui s'avèrent tout aussi efficaces que les crèmes et autres produits contenant plusieurs ingrédients (et que j'aime aussi).

    Cosmétiques bio #9 2014

    Lire la suite...

    Pin It

    9 commentaires
  • Depuis que je suis passée aux cosmétiques bio/naturels, j'ai eu un coup de coeur pour le maquillage minéral de la marque anglaise Lily Lolo. Jusque là je n'utilisais que les produits pour le teint (correcteur, fond de teint, anti-cerne, blush). Récemment j'ai craqué sur une palette 4 couleurs de la marque "Molten bronze" sortie il y a peu. Comme je n'avais que 2 couleurs de fards (rose et abricot), j'ai passé commande. La palette se compose d'un pêche/beige doré très clair, d'un fard or, d'un brun cuivré et un gris très foncé irisé (qui me sert de liner, juste ce que je recherchais^^). Il y a un petit miroir et un applicateur double embout mousse (mais je préfère les pinceaux). Les couleurs sont bien pigmentées et très jolies. Ca change du rose.
    Il faut vraiment que je trouve une base par contre car les fards ne tiennent pas suffisamment longtemps, filent un peu dans les plis malheureusement. La base Lily Lolo a pas mal de retours négatifs, connaissez vous d'autres bases bio?
    J'ai passé donc commande en ligne chez L'Officina, toute 1ère commande et je suis ravie! Le colis que j'ai reçu était rempli d'échantillons, de livrets, très bien emballé dans une jolie pochette en tissu liberty, protégé et livraison rapide. J'ai d'ailleurs recommandé un nettoyant Lavera basis sensitiv que je ne trouvais plus en biocoop :) Je vous recommande donc fortement L'officina pour vos achats de cosmétiques bio!

    Palette Lily Lolo

     

    Pin It

    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique