• Confessions (Kokuhaku) de Tetsuya Nakashima

    ConfessionsDernièrement, j'ai vu un film japonais qui m'a impressionnée, avec une tension énorme et ambiance bien particulière, bref tendue! Les premières minutes commencent normalement, une prof fait un cours puis elle annonce quelque chose de brutal mais calmement et là tout va basculer, c'est comme des domino en fait, une chose va en entraînement une autre, de plus en plus terrible et cruelle jusqu'au final, épuisant.
    Le film est découpé en plusieurs parties, chaque chapitre porte sur un personnage précis important de l'histoire, ce n'est pas vraiment un point de vue, mais chaque chapitre apporte des détails importants dans l'histoire ce qui permet de reconstituer petit à petit, de façon lente, le puzzle, mais la tension est bien présente jusqu'à la dernière seconde. Le mystère quant à lui est dévoilé assez rapidement, volontairement, car ce n'est pas sur qui a fait quoi qui est important mais plutôt que va-t-il se passer ensuite si tel personnage fait ceci en réaction à cela. Au final, les premiers mots de la prof sont les plus importants et tout le reste va suivre (conséquences terribles). J'ai trouvé le film très cruel, certains personnages détestables, d'autres pathétiques et d'autres émouvants (la prof au final). L'interprétation est parfaite, pas de surjeu, même pour les plus psychopathes d'entre eux ^^
    La musique aide à créer également une bonne tension et le découpage du film en chapitre est bien vu, parfois à la manière d'un clip dans certaines scènes, il faut bien suivre, car les scènes s'enchaînent rapidement.
    Je n'en dirai pas plus sur l'histoire, car c'est pas plus de se lancer dans ce film sans avoir rien lu à son sujet, ni vu de bande annonce (même je vais la mettre comme toujours, libre à vous de la regarder).
    En tout cas, il serait dommage de passer à côté de ce film, malheureusement pour le voir, il faudra se le procurer avec des sous titres anglais, chez Third Window Films par exemple (heureusement qu'il est là !).

    Fiche wikipedia
    Fiche Third Window Films

     

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :