• Ce week-end j'ai embarqué ma famille (non végé) pour manger dans un restaurant végétarien à Nancy (le seul il me semble), La table du petit chaouen. Le restaurant est assez récent et ça faisait un moment que je voulais le tester. J'en suis ressortie très contente, ma famille aussi, on a tellement bien mangé et bien été accueillis qu'on y reviendra.
    Le restaurant se situe 27 rue des soeurs macarons à Nancy, en centre ville, il est plutôt de style cuisine orientale (la cuisine, le cadre, la musique) et propose un buffet froid et chaud pour 9,50€, des desserts à 3,50€ et pas mal de choix de boissons sympas.
    Déjà, on est très bien accueilli par le patron très sympathique, ensuite on est bien installé, il y a un salon plus détendu avec des tables rondes en sous sol et une petite salle quand on rentre avec des chaises, on est resté dans la salle avec les chaises (choix de ma famille). Je trouve l'ambiance détendue et la musique sympa.
    Concernant le buffet, il y a vraiment le choix, le restaurant est bien végétarien mais il propose cependant environ 70% de plats végétaliens et moi qui suis sans gluten j'ai pu voir que au moins la moitié des plats étaient sans blé/gluten. J'ai donc très bien mangé, j'ai eu le choix et ça fait bien longtemps que je n'avais pas aussi bien mangé dans un restaurant. Ma famille a adoré les plats qu'ils ont goutés, moi aussi. Mêmes les desserts étaient végétaliens, j'ai pu prendre un sorbet au melon pour éviter le gluten, sorbet maison en plus.
    Donc voilà, pour résumer, un restaurant végétarien qui conviendra aux végétaliens et sans gluten, une cuisine orientale pleine de saveurs, des prix vraiment attractifs, un accueil sympathique, une bonne ambiance détendue et sacré choix de plats, chauds et froids. Et puis je pense que si vous avez des intolérances alimentaires, il ne faut pas hésiter à poser la question en arrivant ou même téléphoner avant de venir, ce que j'ai fais :)

    Page FB

    La table du petit chaouen

    Exemple de ce que j'ai gouté : salade de lentilles corail façon dahl, quinoa persillé, salade du soleil (riz), hummous, poivrons marinés, olives noires, guacamole, patates douces sautées au sésame, pomme de terre aux herbes. Pas sur la photo : dessert sorbet de melon.

     

    Pin It

    votre commentaire
  • Cet été j'ai mangé le meilleur gâteau de ma vie et il y avait une fraise à l'intérieur <3
    J'ai profité de mes congés pour aller voir de plus près la pâtisserie traditionnelle japonaise Azukiya à Colmar que je suivais sur facebook depuis le début et bien sûr pour acheter quelques douceurs que j'aime tant et les dévorer!
    Je suis entrée chez Azukiya et la pâtisserie en elle même fait traditionnel (le comptoir, la vitrine, le rideau qui dissimule l'arrière boutique, la présentation des gâteaux minimaliste, c'est vraiment pas comme ça dans une pâtisserie française. Déjà ce détail j'ai adoré! Ensuite on est très bien accueilli par la gérante/pâtissière avec qui j'ai pu un peu discuter et m'a expliqué beaucoup de choses sur ces merveilleux gâteaux :-)
    Les gâteaux sont très beaux et très bons, vais-je oser croquer dans mon gâteau mochi en forme de quetsch d'Alsace à la crème de azuki et au cassis (oui bien sûr mais j'ai pris le temps de l'admirer). J'ai acheté donc 3 sortes de mochi : un mochi à la fraise (fraise fraiche entière à l'intérieure) et à la purée d'azuki, un mochi en forme de quetsch fourré à l'azuki et à la saveur du cassis mariant les saveur de l'Alsace et du Japon et puis un mochi aux noisettes entières et fourré également à la purée de azuki.
    Alors alors ? c'est tellement doux, sucré juste ce qu'il faut, fondant, frais pour la quetsch et la fraise et croquant pour la noisette! Un délice et j'espère y retourner à l'occasion.
    On peut donc y trouver des gâteaux traditionnels japonais comme des mochi fourrés, des dorayaki mais aussi des douceurs aux saveurs du Japon (biscuit ou cake au matcha par exemple), des gâteaux traditionnels chinois (manju) et même des onigiri pour les petites faims salées!
    Les gâteaux japonais ce n'est pas du tout nouveau pour moi, puisque je les connais à travers mes cours de cérémonie de thé mais c'est toujours un plaisir d'en découvrir des nouveaux et puis j'aime tellement cette douceur qui se dégage de ces gâteaux!
    La boutique est situé 35 rue Kléber à Colmar, elle ouverte tous les vendredis et samedis de 11h30 à 17h (sauf en août fermeture à 15h). Site Internet // Facebook.

    Mochi fraise

    Voici LE mochi à la fraise!

    Lire la suite...

    Pin It

    votre commentaire
  • Au Petit Japon est un petit stand au Marché Central de Nancy qui propose des délicieux petits plats sous forme de bento et divers assortiments (sushi par exemple) à emporter. Ce stand est ouvert depuis octobre 2012 et est tenu par 3 japonaises et une française. C'est ce qui manquait à Nancy, de la vraie cuisine japonaise ^_^.
    Le choix des plats à emporter s'élargit de plus en plus, l'accueil est sympa et les tarifs, je trouve, sont raisonnables. Et puis, c'est vraiment DELICIEUX !
    On peut acheter les plats seuls ou en menu avec une boisson (limonade japonaise par exemple, cf photo 1) et un gâteau (daifuku cf photo 1, dorayaki, cf photo 2, miam miam).
    Il y a donc aussi des gâteaux japonais (wagashi) et pour moi qui est fan de ces gâteaux, je suis ravie! Le petit plus, le stand dispose d'un petit coin épicerie japonaise (j'ai pu acheter le bouillon dashi en sachet)!
    (Vous pouvez aussi réserver votre plat par téléphone pour être sûr qu'il soit disponible!)
    Bref, je suis super contente! Je ne peux  que vous conseiller d'y aller :) Itadakimasu!

    Au petit japon

    Liens : Site internet - Page Facebook - Twitter
    Adresse : Marché Central, place Henri Mengin, 54000 NANCY

    Lire la suite...

    Pin It

    7 commentaires
  • En fin d'année dernière, j'ai découvert (merci twitter) qu'il y avait un bar à Bubble tea à Nancy (depuis août 2012)! J'ai jamais pu gouter de Bubble tea et ça m'intriguait, jusqu'à ce que j'entre chez Fami Thé! En fait, c'est plus que ça car à l'étage il y a un salon de manucure.
    Ce qui nous amenées chez Fami Thé, @PoppyApo et moi, c'est le Bubble tea, nous avons découvert en entrant qu'il y avait un salon de manucure à l'étage et d'ailleurs vous pouvez admirer quelques créations nail arts sur la page facebook Fami Thé.
    Le bubble tea ou thé aux perles est originaire de Taiwan et a été créé dans les 80's, c'est un mélange de thé et d'autres saveurs diverses (fruits par exemple) avec des perles de tapioca qu'on aspire avec une grosse paille. Il se boit chaud ou froid. Cette boisson est très populaire.

    Fami thé

    Lire la suite...

    Pin It

    17 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique